Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 16:15
DEMEUREZ EN CHRIST ET PRODUISEZ DES FRUITS (2)


- JEAN 15 : 1-5 ; - MATTHIEU 18:18-19 ; - ACTES 2 : 41-47
Sur la route de Damas, Saül de Tarse vit une expérience spectaculaire de conversion. Jésus–Christ ressuscité se révèle à lui et lui dit : «Vas à Damas sur la route appelée droite, renseignes-toi sur la maison d’un disciple nommé Ananias, il t’expliquera ce que tu vas faire». Saül est dirigé vers la communauté locale (église). (Ac 9.9-15)
J’attire votre attention sur l’église d’Antioche. Les chrétiens se réunissent le premier jour de la semaine (Ac 13.1) Ils prient ensemble, ils chantent pour louer YHWH, ils écoutent l’enseignement de la Parole pour leur édification. Dans cette ambiance fraternelle, le Seigneur agit, il parle, il appelle au ministère Saül et Barnabas. Et l’église les consacre.
Lorsque les premiers chrétiens se réunissaient :
- Ils chantaient,
- Ils priaient,
- Ils écoutaient l’enseignement de la parole pour leur croissance spirituelle,
- Ils prenaient la sainte cène,
- Ils vivaient dans la communion fraternelle
- Il y avait exercice de ministère
- Ils donnaient des offrandes pour soutenir l’œuvre de YHWH.
L’église était en bonne santé. Voilà le plan de YHWH pour ta vie.
* CHRIST ET SON EGLISE
L’Église est une institution divine. Il n’y a pas dans la Bible une Institution désignée par des symboles aussi riches de sens comme l’Église de Jésus. L’Église est désignée comme étant : le temple, la famille de YHWH, le corps de Christ, l’épouse de Christ, le champ, la vigne, la fiancée, le troupeau, l’édifice, etc.
Lorsque Jésus s’adresse à son église dans le livre d’Apocalypse, il s’adresse à l’ange (pasteur) de l’église non comme à des individus ayant chacun son Église. Christ revient pour prendre son Église qu’il désigne comme étant une épouse.
L’église est une institution qui demeurera jusqu’à la fin de temps.
L’attaque à ne pas négliger
L’ennemi attaque deux institutions de YHWH: la famille et l’Église. Avec la montée de la technologie, l’ennemi révèle aux chrétiens la notion de l’église virtuelle. Beaucoup de fidèles abandonnent les réunions de l’église locale sous prétexte qu’ils écoutent les prédications sur Internet. Je n’ai rien contre ce modèle de communication. Je m’en sers moi-même pour atteindre le monde. Nous pouvons aussi comme fidèle nous nourrir et nous ressourcer en écoutant des prédications sur Internet. L’église virtuelle ne peut pas remplacer l’église locale.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes