Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2015 4 18 /06 /juin /2015 15:14
DEMEUREZ EN CHRIST ET PRODUISEZ DES FRUITS (FIN)


- - JEAN 15 : 1-5 ; - MATTHIEU 18:18-19 ; - ACTES 2 : 41-47
4. NOUS Y EXERCONS LES DONS SPIRITUELS
Chaque chrétien a reçu au moins un don spirituel. L’église locale nous accompagne pour découvrir ce don et l’exercer.
26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, chacun a-t-il un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification. 27 Si l'un parle en langues, tout au plus deux ou trois, et encore chacun à son tour, qu'il y en ait un aussi qui interprète. 28 S'il n'y a pas d'interprète, qu'on se taise dans l'Église, qu'on parle à soi-même et à Dieu. 29 Pour les prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent. 30 Un autre assistant a-t-il une révélation, que le premier se taise. 31Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. (1 Co 14.26-31)
- Deux vérités retiennent l’attention des lecteurs : d’abord les chrétiens se réunissent pour adorer, s’édifier et pour être nourris au moyen de la parole. Ensuite, l’exercice des dons spirituels pendant le culte. Un fidèle assis chez-lui ne peut pas exercer tous les dons pour son édification. Il a besoin des autres frères et sœurs.
Certains chrétiens reçoivent l’appel pour exercer un ministère. Tel est le cas de l’apôtre Paul. Dans un tel cas, il a besoin d’une reconnaissance et de la consécration. Seule l’église locale consacre au ministère.
(- Actes 13:1-3)
CONCLUSION
Le Seigneur nous rappelle que l’église est une institution divine qui demeurera jusqu’ à la fin des temps. Lorsqu’il nous sauve, il nous place dans son église invisible. Il nous appelle aussi à être membre de l’église locale pour notre édification et pour servir selon les dons reçus.
Faites attention au courant actuel qui a tendance de remplacer l’assemblée locale par l’église virtuelle, l'église d'internet, les sites chrétiens des reseaux sociaux ne pourront jamais remplacer l'église locale. L’auteur de l’épître aux Hébreux exhorte les fidèles de ne pas abandonner leur église locale. Il y a une bénédiction qui repose sur l’église locale.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes