Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 10:44
TU ES NE ORDINAIRE POUR VIVRE UNE VIE EXTRAORDINAIRE (FIN)


- ACTES 4 :13 ; - I CORINT. 1 : 26 ; - ACTES 17 : 6B
Le livre des Actes se termine sur un très bon témoignage d’étonnement. Paul est arrêté, mis sur le bateau afin d’être conduit à Rome pour être jugé devant César, l’Empereur. À la suite de la tempête, le navire se brise. Les soldats et les prisonniers sont conduits sur l’île de Malte. Nous sommes en hiver. Les naufragés coupent un feu de bois pour se chauffer. Une vipère sort du feu et pique l’apôtre à la main. Paul secoue la main, le serpent tombe dans le feu. Il continue sa vie comme si de rien n’était.
4 Quand les habitants de l'île virent ce serpent suspendu à la main de Paul, ils se dirent les uns aux autres : « Cet homme est certainement un assassin, car la justice divine ne lui permet pas de vivre, bien qu'il ait échappé à la mer. » 5 Mais Paul secoua le serpent dans le feu et ne ressentit aucun mal. 6Les autres s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement. Mais, après avoir attendu longtemps, ils constatèrent qu'il ne lui arrivait aucun mal ; ils changèrent alors d'idée et dirent qu'il était un dieu. (- ACTES 28:4-6)
Voici les œuvres du Saint-Esprit !! Le chrétien remplit du Saint-Esprit est courageux. Dans la tempête, il ne panique pas. Il sait qu’il a l’autorité spirituelle pour commander et poser des actes de foi, les miracles vont suivre.
L’Esprit Saint vient communiquer la flamme pour témoigner Christ. Il brise la timidité, délie la langue et met la parole dans la bouche des témoins. La force du mouvement pentecôtiste et du mouvement de charismatique repose sur le témoignage. Les chrétiens rendent témoignage de ce que Christ fait dans leur vie. À partir de ce témoignage, le Saint-Esprit touche les cœurs et les âmes viennent à Christ.
- LA PASSION DE CHRIST
Le Saint-Esprit enflamme le cœur des premiers disciples. Ils étaient tièdes, ne comprenaient pas bien la vision de Christ. Ils avaient un cœur partagé, rester avec Christ d’une part et rentrer à la pêche de l’autre. Quand le Saint-Esprit est descendu sur leur vie, ils étaient complètement transformés. Ils ont cessé de vivre pour eux-mêmes. Christ est tout pour eux. Cette passion se manifeste par :
Un amour ardent pour Christ. Les chrétiens acceptent Christ pour recevoir le salut. Ils s’engagent totalement. Lorsque tu viens à Christ pour des besoins temporels, une fois que tu es comblé, tu peux facilement abandonner la foi. Il en est de même pour ceux qui sont venus uniquement pour satisfaire leurs besoins. Si la réponse tarde, ils abandonnent la foi. Viens à Christ pour être sauvé.
L’amour de Christ presse le chrétien à donner et à se donner. Les fidèles dans le livre des Actes donnent leur vie et donne leurs biens comme expression de leur amour pour Christ. Leur vie n’avait plus d’importance. Ils ont accepté : la persécution et la mort pour Christ.
L’amour de Christ se traduit par l’engagement pour faire avancer l’œuvre de YHWH. Le Seigneur donne à chaque chrétien né de nouveau un ou des dons spirituels pour le mettre à son service. Il n’y a pas de vie chrétienne sans engagement.
C’est cette passion qui amène l’apôtre Paul à affirmer :
19« Et ainsi, roi Agrippa, je n'ai pas désobéi à la vision qui m'est venue du ciel. 20Mais j'ai prêché d'abord aux habitants de Damas et de Jérusalem, puis à ceux de toute la Judée et aux membres des autres nations ; je les ai appelés à changer de comportement, à se tourner vers YHWH et à montrer par des actes la réalité de ce changement. (ACTES 26:19-20)
La passion nous entraîne à marcher dans la vision de YHWH.
CONCLUSION
Le Saint-Esprit est la clé d’une vie chrétienne dynamique. Les différents récits indiquent que les fidèles de l’Église du livre des Actes avaient découvert quelque chose que les chrétiens de notre génération ont négligé. Il s’agit du Saint-Esprit. Il est la troisième personne de la trinité. Il communique la vie, la puissance, les dons surnaturels et l’autorité spirituelle.
À la suite de la lecture du livre des Actes, Charles Fox Parham (1873-1929) un pasteur Méthodiste est impressionné par le dynamisme et l’efficacité du ministère des apôtres. À partir de ce moment, il réunit un groupe de fidèles dans une école appelée Bethel pour découvrir le secret d’une vie dynamique et efficace des premiers chrétiens. La veille de l’an 1900, toute l’école arrive à la conclusion que c’est le Saint-Esprit. Les étudiants et les professeurs se mettent à prier afin que le Seigneur leur accorde le Saint-Esprit comme au temps des apôtres. Le Seigneur a exaucé leur prière, il a répandu le Saint-Esprit. Voilà le début du mouvement de Pentecôte.
Le Seigneur peut vous accorder la même expérience aujourd’hui.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes