Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 22:08
QU'EST-CE QUE LA SAINTETE ?


- COLOSSIENS 2 : 20-23
Je suis saint.
Il existe une énorme confusion à propos de LA SAINTETE. Plusieurs chrétiens tentent d’atteindre LA SAINTETE en s’abstenant de faire des choses. Ils pensent, si je ne fais pas ceci ou cela, alors je suis saint. Mais, cela n’a rien à voir avec LA SAINTETE. Il y a des choses que vous ne pouvez pas faire si vous êtes saint, mais il n’est pas correct de suggérer que LA SAINTETE signifie éliminer un certain nombre des choses dont vous étiez coutumiers. LA SAINTETE n’est pas négative. Paul écrit en Colossiens 2:20: «Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:…?» Il s’agit-là de la vision la plus commune de LA SAINTETE (se soumettre à des préceptes.) Paul continue en donnant une liste de préceptes que certaines personnes suivent dans leur tentative d’atteindre LA SAINTETE :
«Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!,» préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes….Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.» (Versets 21–23)
En d’autres termes, vous abstenir de certaines choses ne vous rend pas saint, ce n’est pas LA SAINTETE selon YHWH. En Matthieu 5:16, Jésus explique la relation entre LA SAINTETE et nos actes: «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.» Que «votre lumière luise» signifie faire de bonnes œuvres afin que d’autres personnes puissent voir YHWH. Ce n’est en aucun cas l’observance d’une série de préceptes négatifs. Il s’agit d’une force positive et puissante. En fait, je pense que LA SAINTETE est la force la plus puissante à l’œuvre dans notre univers. Se retirer dans un style de vie négatif et l’appeler « SAINTETE » est une illusion personnelle. Ce n’est pas du tout ce que YHWH appelle SAINTETE.
Merci Seigneur, de m’avoir appelé. Je proclame que je vais faire «luire ma lumière» comme une force positive et puissante, car je suis saint.

Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes