Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 06:26
L'AMOUR IRRESISTIBLE DE YHWH


- EPHESIENS 1 : 4-5
J’ai été adopté en tant qu’enfant de YHWH.
«En lui YHWH nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté.» (Ephésiens 1:4–5)
Il y a deux façons possibles de ponctuer les versets ci-dessus: «pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour …» ou «pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui. Nous ayant prédestinés dans son amour ….» Quelque soit l’endroit où vous placez le point, le fait demeure que l’amour de YHWH précède le temps. Avant la création du monde, YHWH nous a aimés, nous a choisis et prédestinés. Il a arrangé le cours de sa vie afin que nous puissions le rencontrer et expérimenter son amour.
Il y a une très simple déclaration dans le Cantique de Salomon qui dit: «l'amour est fort comme la mort» (8:6). La mort est inévitable. Lorsqu’elle survient, personne ne peut y échapper. Personne ne peut dire: «Je ne suis pas prêt. Je ne vais pas t’accepter.» Aucun homme ne peut résister à la mort.
Mais le Nouveau Testament nous amène à l’étape suivante. Lorsque Jésus est mort sur la croix et qu’il est ressuscité des morts, il a prouvé que l’amour était plus fort que la mort. La force la plus irrésistible et négative de l’univers a été conquise par la force la plus irrésistible et positive de l’univers, L'AMOUR DE YHWH. L’amour atteint toujours son objectif, il est invincible. Il n’admet aucune barrière. Il passera tous les obstacles pour arriver à ses fins.
L’AMOUR DE YHWH est individuel, et éternel. Il précède le temps, il est irrésistible. Puis, imaginez-vous être la perle dans la main de Jésus. Dites-vous: «Son amour pour moi est individuel, et éternel. Il précède le temps, il est irrésistible.» Puis, souvenez-vous ce qu’il lui en a coûté: tout ce qu’il possédait. Prenez le temps de lui dire: «Merci.»
Merci Seigneur, de m’avoir choisi par amour. Je proclame qu’avant la création du monde, YHWH m’a aimé, m’a choisi et m’a prédestiné dans son amour irrésistible. J’ai été adopté en tant qu’enfant de YHWH.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes