Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 06:55
UN CHEMIN VERS LA LIBERTE


- 2 CORINTHIENS 3 : 17
Il est vital de savoir que le Saint-Esprit est une Personne. Non seulement il est une Personne, mais il est Seigneur, tout autant que le sont YHWH le Père et YHWH le Fils. Il est à égalité avec les deux autres membres de la trinité divine. Cela signifie que nous devons avoir la même attitude de révérence envers lui qu’envers le Père et le Fils.
En 2 Corinthiens 3:17, Paul fait cette simple déclaration: «Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.»
Dans ce passage, nous voyons le contraste entre l’attachement à la loi ou à un système légal, et la liberté.
De nombreux chrétiens ont des idées des plus étranges à propos de LA LIBERTE. Ils disent: «Si nous ne sommes pas sur l’estrade en train de danser à 18:45 le dimanche soir, nous n’avons pas de liberté.» Ou, «Si nous n’applaudissons pas dans l’assemblée, nous ne sommes pas libres.» Certains prédicateurs pensent que s’ils n’arpentent pas l’estrade à grandes enjambées en criant, ils ne sont pas libres.
La liberté ce n’est pas de suivre un certain programme à l’Eglise. Ce n’est pas faire certains mouvements comme lever les mains. Cela pourrait être de la liberté mais cela pourrait tout aussi bien être des liens. Cela dépend si cela vient du Saint-Esprit ou bien si vous le faites par tradition religieuse. La tradition religieuse produit des liens, le Saint-Esprit produit la liberté.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi. Je proclame que là où est l’esprit du Seigneur, là est la liberté.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes