Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 06:41
LA LOI DES INVESTISSEURS DU ROYAUME DE YHWH


- HEBREUX 6 : 10
À partir du texte de la pêche miraculeuse en Luc 5, nous avons élaboré un deuxième principe nommé La loi des investisseurs du royaume de YHWH. C'est un principe clé qui ouvre les cieux et amène la main de YHWH à agir et à donner des résultats extraordinaires.
Un investisseur du royaume est un chrétien né de nouveau, baptisé et qui fréquente une église locale. Il devient investisseur à partir du moment où il s'engage à mettre à contribution son temps, ses talents, ses dons, son expérience, sa connaissance, sa compétence et ses biens matériels au service du royaume de YHWH. Il a comme préoccupation d'annoncer et de faire avancer le royaume.
Deux promesses
10 YHWH n'est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l'amour que vous avez montré pour lui. Vous avez montré cet amour autrefois en servant les autres chrétiens, et vous le faites encore maintenant. (Hb 6.10)
1. YHWH NOUS RECOMPENSE SUR CETTE TERRE
Ce verset nous révèle que YHWH connait notre investissement pour son royaume. Il nous récompense sur cette terre. Il s'agit des innombrables bénédictions que le Seigneur nous accorde.
C'est le cas d'Obed-Edom de Gath, un prêtre qui a recueilli l'Arche sous sa tente alors que David l'avait abandonnée à la suite de la mort d'Ouzza. YHWH bénit la maison d'Obed-Edom et tous ses biens.
11 Le coffre y demeura trois mois, et le Seigneur bénit Obed-Édom et tous les siens. 12 On informa le roi David que le Seigneur avait béni la famille d'Obed-Édom en faisant prospérer toutes ses affaires, à cause du coffre sacré. Alors David se rendit chez Obed-Édom, pour en faire amener le coffre à la Cité de David, dans un joyeux cortège.(2 Sa 6.11-12)
2. YHWH A DES RECOMPENSES EN RESERVE
La deuxième promesse s'accomplira à la fin de temps. Lorsque les investisseurs seront dans la présence de YHWH ils recevront d'autres récompenses; des récompenses que le Seigneur leur réserve.
13 J'entendis du ciel une voix qui disait : « Écris : 'Heureux les morts, ceux qui meurent dans le Seigneur, dès maintenant! Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs œuvres les suivent.' » (Ap 14.13)
Nous allons continuer le message sur le thème de l'investisseur en lisant la troisième lettre de l'apôtre Jean. Cette fois, nous examinerons le combat de l'investisseur.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes