Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 06:59
UN HOMME ORDINAIRE AU COEUR DE YHWH (DEBUT)


- III JEAN 1, 5
L'apôtre Jean désigne l'ancien Gauis comme étant le bien-aimé de YHWH et son bien-aimé. Ce titre revient plusieurs fois dans les Écritures. Il signifie : celui que YHWH estime, celui qui est digne d'amour, digne d'affection ou un favori. Il s'agit de la position des hommes et des femmes rachetés par grâce. Nous faisons l'objet d'un amour spécial de la part de YHWH.
YHWH accorde des privilèges aux bien-aimés
Voici deux privilèges ou bénédictions que le Seigneur accorde aux bien-aimés :
1. IL LES DELIVRE
7 Afin que tes bien-aimés soient délivrés, sauve par ta main droite, et réponds-nous! (Ps 60.7. 108.7)
2. IL LES BENIT PENDANT QU'ILS DORMENT
2 C'est en vain, vous aussi, que vous vous levez tôt, que vous vous couchez tard et que vous peinez à gagner votre pain. Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant qu'ils dorment. (Ps 127.2)
UN INVESTISSEUR EST UN MODÈLE À SUIVRE
La lettre que nous examinons livre un message très instructif pour notre marche chrétienne. L'apôtre Jean cite Gauïs en exemple. Il le considère comme étant un modèle à suivre sur deux volets : sa consécration et son engagement. Voilà deux piliers d'une vie chrétienne bénie et victorieuse.
Dans son engagement, l'apôtre fait l'éloge de son hospitalité et de sa générosité. Il accueille les missionnaires, les loges, les nourrit et leur apporte un soutien matériel pour la route. Par ses actions, Gauïs contribue à la propagation de l'Évangile et au progrès du royaume de YHWH.
L'engagement ne va pas sans difficultés. Ces sont les difficultés que j'ai appelé les combats de l'investisseur.
Voici deux exemples de combat
1. LE DECOURAGEMENT
Le Seigneur a fait des promesses claires aux investisseurs. Lorsqu'un investisseur sème, il s'attend à récolter. Il arrive que dans certains cas, l'investisseur sème et attende longtemps une récolte qui n'arrive pas. Cela amène des questionnements comme ce fut le cas jadis pour Abraham.
1 Après cela, le Seigneur se montre à Abram. Il lui dit : « N'aie pas peur, Abram! Je te protégerai, et je te donnerai une grande récompense. »
2 Abram répond : « Seigneur mon YHWH, qu'est-ce que tu vas me donner ? Je n'ai pas d'enfant, personne ne pourra naître de moi. C'est Éliézer de Damas qui est mon héritier. C'est lui qui va recevoir tout ce qui est à moi. » (Gn 15.1-3)
Le patriarche était un investisseur. Il a pris la décision d'obéir et de marcher avec YHWH. Il a quitté sa patrie, sa famille et sa nation sur ordre de YHWH. Tout au long de cette marche, il a investi son temps et ses biens. Pourtant, il ne voit pas les résultats promis. Il commence à se poser des questions.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes