Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2015 5 25 /09 /septembre /2015 06:47
UN HOMME ORDINAIRE AU COEUR DE YHWH (FIN)


- MALACHIE 3 : 13-15
Le livre de Malachie évoque un autre cas semblable à celui-ci.
Un groupe d'investisseurs se pose la question suivante : « Qu'avons-nous gagné en servant YHWH? Ceux qui ne croient pas en YHWH sont heureux, ils réussissent mieux que nous. » C'est à cette catégorie de gens que l'Éternel dit « J'ouvre le livre des souvenirs pour les bénir.» (v. 16)
RESISTER A LA MAUVAISE INFLUENCE
L'apôtre Jean cite en exemple un autre leader. Il se nomme Diotrèphe. Il est tout le contraire de Gauïs. III JEAN 9 -11
- Diotrèphe est animé d'un esprit de rébellion contre l'autorité apostolique.
- Il rend de faux témoignages contre les apôtres pour décourager les fidèles. (v. 10)
- Il décourage les fidèles qui servent dans l'église. Il est animé de l'esprit d'Absalom. (2 SAMUEL 15)
- Il intimide les fidèles pour qu'ils démissionnent de leurs postes de responsabilités. Que ceux qui donnaient cessent de le faire.
Il est animé du même esprit que Sanballat et Tobiya. Les deux grandes figures de mauvaise influence dans le livre de Néhémie. Lorsque Néhémie et Esdras se lèvent pour construire la muraille de Jérusalem, ils s'opposent à la vision et tentent par tous les moyens de décourager le peuple et de le soulever contre Néhémie. (Né 2.19; 3.33.-35; 5.1; 4.1-10)
Heureusement, il y a dans cette église des fidèles qui résistent à la mauvaise influence de Diotrèphe. Jean cite l'exemple de Démétruis comme étant un homme résolu à servir, plaire et toujours faire le bien sans se lasser (v. 11).
CONCLUSION
« Une vie ordinaire avec des résultats extraordinaires. Les principes déclencheurs de miracles »
Vous êtes un peuple spécial pour YHWH. Sur vous repose la main invisible de YHWH. Vous êtes faible, ordinaire, sans force mais la main de YHWH vous conduit pour produire des résultats extraordinaires. Nous rappelons que l'investissement est la clé qui produit des résultats extraordinaires. Investir c'est mettre à contribution ses talents, dons, biens matériels, expérience de vie, connaissance, compétence, etc.
En s'investissant, il faut s'attendre à faire face à divers types de combat. Soyez fort comme Démétruis qui n'a pas baissé les bras. Il n'a pas abandonné ce qu'il faisait dans l'église et n'a pas succombé à la mauvaise influence de Diotrèphe. Dans chaque église, il y a des fidèles et des leaders qui ont une mauvaise influence sur les autres. Ne succombez pas à cette influence!
En investissant pour le royaume de YHWH, le Seigneur inscrit votre action dans son livre de souvenirs et promet de vous récompenser.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes