Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 12:24
L'ESPRIT D'ADOPTION



- ROMAINS 8 : 14-15
J’ai reçu l’esprit d’adoption, et par lui je crie: «Abba, père».
«Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de YHWH sont fils de YHWH. Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un ESPRIT D'ADOPTION, par lequel nous crions: ABBA! PERE! bba!» (Romains 8:14–15)
ABBA est le terme araméen ou hébreu communément utilisé pour «papa». En Israël, un petit enfant appelle son père «Abba». Et du fait que nous avons reçu l’esprit d’adoption, nous avons le droit de nous adresser à YHWH en tant qu’Abba. Père. Papa.
Paul nous dit que nous avons deux options. Nous pouvons être conduits par l’esprit de YHWH ou par un esprit de servitude. Ce dernier nous rend craintif du châtiment, l’esprit d’adoption nous conduit en tant qu’enfants de YHWH.
Le terme grec traduit par fils indique un «fils mûr.» Lorsque vous naissez de nouveau de l’Esprit de YHWH, vous devenez un enfant. Mais au fur et à mesure que vous êtes conduits, vous devenez un fils ou une fille mature. Le chemin de la maturité c’est d’être guidé par le Saint-Esprit, délié de tout esprit de servitude. Comme l’écrit Paul en Galates 5:18, «Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.»
Pour devenir un fils ou une fille mature de YHWH, il vous faut être conduits par le Saint-Esprit. Mais, souvenez-vous que si c’est le cas, vous n’êtes plus sous la loi. C’est notre liberté, non pas pour faire le mal mais pour aimer. Notre motivation pour servir Jésus est l’amour, le moteur le plus puissant du monde. Il agit même là où la crainte n’a pas de prise. C’est à cela que YHWH nous amène. C’est ce qui fait de nous des fils ou des filles matures de YHWH. C’est le résultat d’être libéré de la loi.
Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que je ne suis plus lié par un esprit de servitude. J’ai reçu l’esprit d’adoption. J’ai reçu l’esprit de fils ou de fille et par lui, je crie «Abba, père».
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes