Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 09:07
LA LIBERTE D'AIMER



- JACQUES 1 : 25 ET - JACQUES 2 : 8
Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi.
«Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité.» (Jacques 1:25)
«Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.» (Jacques 2:8)
La loi«Tu aimeras ton prochain comme toi-même» est qualifiée à la fois de: «loi parfaite, loi de la liberté» et de «loi royale.» C’est la loi parfaite qui englobe toute autre loi. Lorsque vous aimez réellement votre prochain, avec ferveur et d’un cœur pur, il vous est impossible de ne pas observer les autres commandements. En observant une seule loi, vous obéissez à toutes les lois. Cette loi est également royale, ou régalienne.
C’est la loi parfaite de la liberté, parce que personne ne peut vous empêcher d’aimer. Une fois que vous avez décidé d’aimer, les gens peuvent dire toutes sortes de méchancetés à votre propos et vous traiter indignement, mais ils ne peuvent pas vous empêcher d’aimer. La seule personne qui soit totalement libre est celle qui aime.
Jésus était le parfait exemple de la liberté dans l’amour. Les autorités lui ont tout fait: elles l’ont battu, percé ses mains et ses pieds, placé une couronne d’épines sur sa tête, elles lui ont donné du vinaigre à boire, l’ont maltraité et injurié. Mais, l’unique chose qu’elles n’ont pas pu faire a été de l’empêcher d’aimer. Il les a aimés jusqu’à la fin. (Lire Luc 23:34.)
Si vous aimez de cet amour, personne ne peut vous empêcher de faire exactement ce que vous voulez: aimer. C’est pourquoi l’amour est appelé: «la loi parfaite de la liberté.»
Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame que j’ai décidé d’aimer, par obéissance à la loi parfaite de liberté de YHWH. Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes