Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2015 6 10 /10 /octobre /2015 22:44
REVETU DE JUSTICE


- JOB 29 : 11- 16
Comme un Père a compassion de ses enfants, YHWH a compassion de moi.
Nous lisons ci-dessous le témoignage de Job sur sa façon de vivre. YHWH lui-même a rendu témoignage à Job de ce qu’il était un homme de bien. Ces paroles m’ont tellement captivé que je peux à peine aller au-delà.
«L'oreille qui m'entendait me disait heureux, L'œil qui me voyait me rendait témoignage; car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, et l'orphelin qui manquait d'appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi; je remplissais de joie le cœur de la veuve. Je me revêtais de la justice et elle me servait de vêtement, j'avais ma droiture pour manteau et pour turban. J'étais l'œil de l'aveugle et le pied du boiteux. J'étais le père des misérables, J'examinais la cause de l'inconnu.» (Job 29:11–16)
N’est-il pas remarquable que la justice de Job ne fut pas la sienne? Il n’y a aucune propre justice dans toute la Bible. Job dit: «Je me revêtais de la justice et elle me servait de vêtement.» Il était revêtu d’une justice qu’il avait reçue de YHWH par la foi. C’est ainsi que se manifestait sa justice.
Les pauvres, les veuves et les orphelins sont l’objet de la compassion de YHWH. Ce sont les personnes auxquelles YHWH pense lorsqu’il parle de justice: les veuves, les orphelins, les pauvres, les aveugles et les boiteux. Nous pouvons prendre la mesure de la justice de YHWH en nous en observant notre comportement vis-à-vis de ce genre de personnes.
Merci Seigneur d’être aussi attentif à moi. Je proclame que le pauvre, la veuve et l’orphelin sont l’objet de la compassion de YHWH et doivent recevoir la mienne aussi.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes