Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2015 2 24 /11 /novembre /2015 05:06
C'EST LE DOIGT DE YHWH (2)


- EXODE 8 : 12-15
Trois principes importants qui ont amené Moïse à voir la manifestation de la puissance de YHWH à l'œuvre
1. LE REFUS DU COMPROMIS
Moïse est un modèle de vie sans compromis. Après avoir reçu de YHWH la noble mission de sortir les enfants d'Israël de la servitude de l'Égypte, Pharaon lui propose un compromis dangereux.
« 8 On fit revenir Moïse et Aaron vers le Pharaon : Allez, leur dit-il, servez l'Éternel, votre YHWH. Quels sont ceux qui iront?
9 Moïse répondit : Nous irons avec nos jeunes gens et nos vieillards, nous irons avec nos fils et nos filles, avec notre petit et notre gros bétail; car c'est pour nous une fête de l'Éternel.
10 (Le Pharaon) leur dit : Que l'Éternel soit donc avec vous, car je vais vous laisser partir, vous et vos enfants! Prenez garde, vous allez au devant d'un malheur!» (Ex 10.8-10)
Accepter la proposition de Pharaon, c'était mettre de côté le plan de YHWH pour lui et son peuple, car ce faisant, il aurait laissé une partie de son peuple en servitude et la bénédiction de YHWH aurait été incomplète.
2. SA PASSION DE YHWH
Moïse a vécu des expériences glorieuses auprès de YHWH. Nous n'avons qu'à penser au buisson ardent, aux dix plaies d'Égypte, à son séjour de quarante jours et quarante nuits sur le Mont Sinaï dans la présence de YHWH. Or, malgré toutes ces expériences il exprime toujours sa faim et sa soif de connaitre YHWH.
« Permets-moi de contempler ta gloire. » (Ex 33.18 Version BFC)
La passion est un feu brûlant dans le cœur de Moïse. Moïse marche avec YHWH par amour. L'amour de YHWH dévore son cœur. Il sert par amour. Il adore et loue YHWH par amour. Il s'investit dans l'œuvre de YHWH en donnant sa connaissance, son argent, ses dons et ses talents par amour. Il persévère par amour. Chaque jour et à chaque instant le cœur de Moïse murmure un doux refrain : « J'aime YHWH de tout mon cœur ».
Le Seigneur cherche encore dans cette Église, des hommes, des femmes et des jeunes qui l'aiment. Moïse n'était pas intéressé par les mains de YHWH, par ce que l'Éternel pouvait faire ou donner. Tout ce qui comptait pour lui, c'était sa communion avec YHWH.
C'est l'amour qui amène le palmiste à dire :
« 2 Comme une biche soupire après l'eau du ruisseau, moi aussi, je soupire après toi, ô YHWH.
3 J'ai soif de YHWH, du YHWH vivant. Quand pourrai-je enfin entrer dans son temple, pour me présenter devant lui? » (Ps 42:2-3)
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes