Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 10:45
LA PRIERE AGISSANTE (1)


- ACTES 2 : 42
Le livre des Actes raconte des récits passionnants qui ne laissent aucun lecteur indifférents : conquêtes de villes païennes, miracles, guérison de malades, délivrances, résurrections des morts. Notons que ces interventions puissantes et glorieuses de YHWH ont été déclenchées par les prières des fidèles. Là où l'Église prie, YHWH libère sa puissance et produit des signes et des miracles. La prière est la clé qui ouvre le ciel pour que YHWH manifeste toute sa puissance. Autrement dit, lorsque les fidèles prient, ils implorent YHWH afin qu'il intervienne dans des situations jugées impossibles. Ils en récoltent ensuite les fruits surnaturels.
I. VOIR YHWH AGIR
Pour voir YHWH agir dans votre vie (famille, travail, étude), il faut investir du temps dans la prière. Selon Actes 1.14, les disciples se réunissaient régulièrement pour prier.
C'est dans un environnement de prière que le Christ ressuscité a répandu le Saint-Esprit et que l'Église est née. Il y a un rapport étroit entre la prière des fidèles et l'intervention de YHWH. Ayant découvert que YHWH intervenait là où les fidèles priaient; les apôtres ont fait de la prière l'une des activités principales de l'Église. Actes 2.42 dit :
« 42Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. »
La traduction de la Parole Vivante rend ce texte de manière beaucoup plus explicite :
« 42 Régulièrement et fidèlement, les croyants écoutent l'enseignement des apôtres. Ils vivent comme des frères et des sœurs, ils partagent le pain et ils prient ensemble.»
L'emphase est mise sur deux mots : « régulièrement » et « fidèlement ». Ces mots démontrent que les fidèles ne priaient pas seulement lorsqu'ils avaient des besoins ou qu'ils étaient en difficulté; la prière était un mode de vie pour eux.
Parce qu'ils recherchaient la présence de YHWH dans la prière, le Saint-Esprit travaillait avec eux. Quand ils parlaient, le Saint-Esprit revêtait de puissance les mots simples de tous les jours. Tous ceux qui entendaient leurs paroles étaient touchés.
Par des gestes que tout observateur aurait jugés banals, YHWH a manifesté sa puissance et produit des miracles. La guérison du boiteux assis devant la Belle porte du temple illustre bien ce principe. Pierre et Jean se rendaient au temple pour la prière de 15 h. Plusieurs fidèles passaient à cet endroit et ceux qui étaient de bonne foi donnaient l'aumône aux mendiants. Ce jour-là, Pierre a tendu la main au boiteux et lui a parlé avec conviction : « Au nom de Jésus lèves-toi et marche ». Le boiteux s'est levé et s'est mis à marcher. Un miracle venait de se produire.
Les fidèles qui ont une vie de prière sont des gens ordinaires mais YHWH fait avec eux des choses extraordinaires.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes