Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 11:59
LE FRUIT DU ZELE


- ROMAINS 12 : 4 - 5
Soyons zélés.
Le fruit du zèle peut être produit en cultivant la communion fraternelle. Nous ne devons pas tenter de mener notre vie chrétienne en solitaire. La parole dit que nous sommes tous membres d’un seul corps, et que nous avons tous besoin les uns des autres. (Lisez par exemple Romains 12:4–5.) Je pense souvent à David partant à la rencontre de Goliath avec pour simples armes cinq galets lisses tirés du ruisseau. Pourquoi ces galets devaient-ils être lisses? Ils auraient manqué de précision s’ils ne l’avaient pas été, et le manque de précision aurait pu lui coûter la vie. Les galets étaient lisses parce que dans le lit du ruisseau, l’eau leur était passée dessus régulièrement. Ils s’étaient entrechoqués et cette action avait érodé leurs aspérités.
Je pense que lorsque le Seigneur Jésus-Christ désire trouver des chrétiens qu’il peut utiliser, il va au ruisseau, où le flot pur de la parole de YHWH leur est passé dessus, les lavant et les arrondissant. Cultiver la communion les uns avec les autres nous transformera en galets lisses.
Ma dernière recommandation est de nous soumettre à la discipline. Le fruit ne germe pas dans la vie d’une personne sans discipline. Je pense à deux sortes de disciplines. Tout d’abord la discipline personnelle, notre façon d’organiser notre vie. Cette discipline s’applique même aux choses les plus simples, comme l’heure du lever, notre nourriture, nos vêtements et notre hygiène. La gestion de ces détails est essentielle pour porter du fruit. A un niveau supérieur, je pense que tout chrétien doit être soumis à la discipline de l’Eglise, pour toute situation normale. Il doit être membre d’une Eglise, être sous l’autorité des dirigeants et soumis à leur discipline.
Merci Seigneur pour la promesse d’entrer dans ton repos. Je proclame que le fruit du zèle vient de la communion fraternelle et de la discipline, et je les accueille l’une comme l’autre. Je serai zélé.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes