Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 16:19
LE SOUVERAIN SACRIFICATEUR DE NOTRE CONFESSION


- HEBREUX 3 : 1
Demeurons fermes dans la foi que nous professons.
La position de Jésus en tant que souverain sacrificateur est liée à la foi que nous professons. Lisons trois passages de l’épître aux Hébreux. Tout d’abord Hébreux 3:1: «C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus.» Il est dit ici que Jésus est le souverain sacrificateur de la foi que nous professons. Cette idée est radicale: pas de foi professée, pas de souverain sacrificateur. Si nous fermons la bouche sur terre, nous réduisons au silence notre avocat dans les cieux. Plus nous professons notre foi, plus nous lui permettons d’exercer son ministère pour nous en tant que souverain sacrificateur.
Le prochain passage se trouve en Hébreux 4:14: «Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de YHWH, demeurons fermes dans la foi que nous professons.» Demeurer ferme signifie que lorsque nous disons quelque chose, nous devons nous y tenir. Ne vous rétractez pas. Ne soyez pas découragés.
Le dernier: «et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de YHWH,…Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle» (Hébreux 10:21, 23). Remarquez le changement ici. Il ne s’agit pas de professer notre foi mais notre espérance. Si nous professons notre foi suffisamment longtemps elle se transforme en espérance. «La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère» (Hébreux 11:1). Lorsque nous avons bâti une foi consistante, l’espérance fait son apparition. Ma définition de l’espérance biblique est: «une attente confiante de bien.» Cependant, il nous faut tenir ferme ce que nous professons ou confessons, sans vaciller. Pourquoi sans vaciller? Permettez-moi d’illustrer ceci par l’image suivante. Lorsque vous voyagez en avion et que le signal ‘Attachez vos ceintures’ s’illumine, vous vous attendez à des turbulences. De la même façon, sans vaciller signifie que vous pouvez vous attendre à de l’opposition. La bataille se mène et se gagne en tenant ferme la foi que nous professons.
Merci Jésus d’être le souverain sacrificateur de la foi que nous professons. Je proclame que Jésus est mon avocat dans les cieux, dans la présence de YHWH et je me tiens à cette confession sans vaciller. Je demeurerai ferme dans la foi que je professe.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes