Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 12:49
PEU IMPORTE LES PRESSIONS A VENIR


- HEBREUX 4 : 14
Demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Lorsque la Bible dit que nous devons demeurer fermes dans la foi que nous professons (voir Hébreux4:14), elle nous avertit clairement que nous subirons des pressions qui pourraient nous pousser à nous rétracter des choses que nous avons dites. Mais il ne faudra pas nous rétracter. Nous devons demeurer fermes dans la foi que nous professons.
- Premièrement, confesser les bonnes choses en alignant la parole de notre bouche que la parole de l’Ecriture. Nous exprimons ce que Jésus a fait pour nous, tout comme le dit la parole de YHWH. Par exemple: «Par ses meurtrissures nous sommes guéris» (Esaïe 53:5). «Jésus s’est fait pauvre, …, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis» (2 Corinthiens 8:9). «Il a souffert la mort afin que nous ayons la vie.» (Voir en Hébreux 2:9.) «Il a pris sur lui la malédiction afin que nous recevions la bénédiction.» (Voir en Galates 3:13–14.) Ce sont-là les bonnes confessions. A nous de les faire et ensuite, peu importe les pressions que nous subirons, peu importe le nombre de choses qui sembleront aller de travers, nous demeurerons fermes dans la foi que nous professons. C’est ce qui rendra notre foi effective, et c’est ce qui libèrera le ministère de Jésus en tant que souverain sacrificateur à notre place dans les cieux.
La foi se rapporte à ce que nos sens ne peuvent percevoir. Tant que nous serons esclaves de nos sens, nous ne pourrons pas vraiment avancer dans la foi. Paul le dit clairement en 2 Corinthiens 5:7: «car nous marchons par la foi et non par la vue.» En d’autres termes, ce que nous faisons, notre manière de vivre en tant que chrétiens est basée sur la foi, sur ce que nous croyons, et non pas sur ce que nous voyons ou percevons par nos sens. Nos sens peuvent nous dire une chose et notre foi une autre, c’est ainsi que naît le conflit. C’est pourquoi l’auteur d’Hébreux nous dit de professer notre foi et d’y demeurer fermes. Même si nos sens nous disent le contraire, lorsque la parole de YHWH affirme quelque chose, c’est la vérité.
Merci Jésus d’être le souverain sacrificateur de la foi que nous professons. Je proclame que je ferai les bonnes confessions sans me rétracter, peu importe les pressions que je subirai. Je demeurerai ferme dans la foi que je professe.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes