Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 15:45
SELON SA GRANDE MISERICORDE


- PSAUMES 51:1
Approchons-nous donc du trône de la grâce.
Le Psaume 51 est une prière que David a faite au cours d’une période de détresse, alors que son âme était en jeu. C’était une prière de repentance après que ses péchés eurent été découverts, ayant commis l’adultère avec Béthsabée et ourdi le meurtre de son époux, Urie. David écrit, «O YHWH! aie pitié de moi dans ta bonté; selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions» (Psaume 51:1).
« SELON TA GRANDE MISERICORDE » est une autre manière de dire « SELON LA FIDEELITE DE TON ALLIANCE » En fait, David disait: «Tu t’es engagé à me pardonner si je remplissais les conditions nécessaires, et j’en appelle à toi en me fondant sur cela.» S’approcher de YHWH sur cette base est tellement important.
Le Psaume 106:1 dit: «Louez l'Éternel! Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours!» La miséricorde est un aspect de la nature éternelle de YHWH. Hébreux 4:16 dit: «Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.»
Premièrement, nous avons besoin de miséricorde, mais nous avons aussi besoin de grâce. Que dit la Bible de la grâce? La grâce ne peut être méritée. Si vous pouvez mériter quelque chose, il n’est plus question de grâce. Les gens religieux pensent souvent qu’ils doivent tout mériter. Par conséquent, ils amoindrissent la valeur de la grâce de YHWH. Comme l’a écrit Paul: «Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les œuvres…. Et si c'est par les œuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'œuvre n'est plus une œuvre.» (Romains 11:6). Hébreux 4:16 mentionne deux choses que nous ne pouvons pas mériter. La miséricorde et la grâce. Nous avons besoin de miséricorde envers le passé et de grâce pour l’avenir. C’est par la grâce de YHWH seule que nous pouvons devenir le genre de personne qui vit le genre de vie qu’il exige de nous.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame qu’au gré de la tendre affection de YHWH, je m’approche de lui pour recevoir la miséricorde envers mon passé et sa grâce pour mon avenir. Je m’approcherai donc du trône de la grâce.
Amen.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes