Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2015 3 30 /12 /décembre /2015 06:30
FATIGUES..., MAIS POURSUIVANT TOUJOURS (1)


- JUGES 8:4 ; - I ROIS 19:1-9
Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours.
1 Roi 19.1-8
1 Le roi Achab raconta à Jézabel, sa femme, tout ce qu'Élie avait fait, et comment il avait mis à mort tous les prophètes de Baal.
2 Jézabel envoya alors un messager pour avertir Élie en ces termes : « Si demain à pareille heure je ne t'ai pas traité comme tu as traité ces prophètes, que les dieux m'infligent la plus terrible des punitions! »
3 Élie prit peur et s'enfuit pour sauver sa vie. Il se rendit à Berchéba, dans le pays de Juda; là, il laissa son serviteur,
4 puis il marcha pendant une journée dans le désert, et alla s'asseoir sous un arbuste, un genêt. Il souhaitait mourir et dit : « Maintenant, Seigneur, j'en ai assez! Reprends ma vie, car je ne vaux pas mieux que mes ancêtres. »
5 Puis il se coucha et s'endormit sous le genêt; mais un ange vint le toucher et lui dit : « Lève-toi et mange. »
6 Et il vit en effet près de lui une de ces galettes, que l'on cuit sur des pierres chauffées, et un pot d'eau. Après avoir mangé et bu, il se recoucha;
7 mais l'ange du Seigneur revint le toucher et lui dit : « Lève-toi et mange, car tu devras faire un très long voyage. »
8 Élie se leva donc pour manger et boire, puis avec les forces trouvées dans ce repas, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de YHWH.
Gédéon est une grande source d'inspiration pour moi. Nous lisons au verset 4 du chapitre 8 dans le livre de juges une expression qui révèle le secret de la vie d'un héros : « FATIGUES..., MAIS POURSUIVANT TOUJOURS. » Quelle révélation nous donne le Seigneur au terme de l'année 2015.
Aujourd'hui, j'aimerais vous aider à vous approprier ce mot d'ordre de Gédéon afin qu'il devienne vôtre :
- L'année 2015 se termine, je vis toujours le même combat..., mais poursuivant toujours.
- En attendant la délivrance du Seigneur..., mais poursuivant toujours.
- Je travaille sans beaucoup de ressource..., mais poursuivant toujours.
- Je suis blessé par les critiques..., mais poursuivant toujours.
- Je prie sans recevoir l'exaucement..., mais poursuivant toujours.
Le livre des Juges relate des récits passionnant de victoires et d'exploits réalisés par des hommes ordinaires utilisés par YHWH. ELOHIM se révèle à Gédéon, fils de Joas, alors qu'il était entrain de battre le froment au pressoir pour le mettre à l'abri de Madian. Il lui donne une grande vision : devenir le conducteur de son peuple afin de le délivrer de la main de Madian.
Je peux résumer la vision que YHWH a donnée à Gédéon en ces termes :
- Passer d'un homme sans ambition / à un visionnaire
- Passer d'un simple citoyen / au statut de conducteur
- Passer d'un homme vaincu / au statut de héros
C'est dans l'accomplissement de cette vision que les troupes d'Israël sont conduites au combat contre Madian. Avec seulement 300 soldats, YHWH donne la victoire à Gédéon, contre une multitude de Madianites.
Après le combat, alors que Gédéon poursuit les fuyards au-delà du Jourdain, la Bible nous dit qu'ils étaient fatigués.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes