Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 21:01
JUSQU'A LA FIN


- HEBREUX 6 : 11-12
Courons avec persévérance.
L’un des thèmes récurrents de l’épître aux Hébreux est le danger encouru lorsque l’on revient sur sa profession de foi. Hébreux contient cinq passages différents qui nous avertissent du danger de rétrograder. Il s’agit-là de paroles parmi les plus solennelles de la Bible. Pour cette raison, l’un des termes clés, souligné dans Hébreux, est celui que nous étudions en ce moment: LA PERSEVERANCE.
«Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver JUSQU'A LA FIN une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.» (Hébreux 6:11–12)
La foi et la persévérance. Certaines personnes vous diront que la foi est la seule chose nécessaire pour revendiquer les promesses de YHWH. Mais ce n’est pas vrai. Il vous faut de la foi et de la persévérance. Les deux sont nécessaires. Comme le dit l’auteur d’Hébreux à la suite: «N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de YHWH, vous obteniez ce qui vous est promis.» (Hébreux 10:35–36).
Le mot assurance signifie posséder la liberté d’expression. Pouvoir hardiment parler de Jésus, de ce qu’il a fait pour vous et de ce qu’il fera encore. Vous avez fait la volonté de YHWH mais vous n’avez pas encore reçu les promesses. De quoi avez-vous besoin? De persévérance. Vous devez vous accrocher au fait que vous avez fait la volonté de YHWH et revendiquer ses promesses, jusqu’à ce qu’en fait vous les receviez. Certaines personnes font la volonté de YHWH et revendiquent les promesses, mais ne tiennent pas la distance. Puis, elles disent que cela n’a pas marché. Mais cela ne marchera pas sans persévérance. Vous avez besoin de foi et de persévérance.
Merci Seigneur de ce que tu m’aides à «continuer d’aller de l’avant». Je proclame que je persévérerai JUSQU'A LA FIN PAR LA FOI, en tenant bon pour faire la volonté de YHWH et réclamer ses promesses. Je courrai avec persévérance.
Amen.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes