Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 19:16
LA FORCE CACHEE DE L'EGLISE (1)


- ACTES 1 : 8
Le Seigneur a donné à son Église deux forces complémentaires. Autrement dit, l'une ne va pas sans l'autre. La première force est le Saint-Esprit. Avant de retourner auprès du Père, Jésus a fait cette belle promesse aux disciples :
« Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout du monde. » (Ac 1:8)
La deuxième ligne de force est constituée d'hommes et de femmes nés de nouveau et remplis du Saint-Esprit. Les hommes et les femmes représentent LA FORCE CACHEE DE L'EGLISE.
Nous voici au troisième message de la série intitulée : Les quatre caractères de l'Église selon le cœur de YHWH. Pendant deux semaines, nous avons étudié ensemble le premier caractère que j'ai nommé : LA PRIERE AGISSANTE. Souvenez-vous de la phrase-clé de cet enseignement : il y a un rapport direct entre la prière et l'intervention de YHWH. Ne négligez pas la prière dans votre vie personnelle, dans la famille ou dans l'Église. L'Église avance à genoux. Là où les membres s'engagent à prier, il se passe des choses que l'intelligence et la science ne peuvent expliquer.
Il y a un appel de YHWH sur votre vie. Que le Seigneur ouvre vos yeux et parle à votre cœur afin que vous puissiez entrer dans votre appel.
Le ministère de Jésus a commencé par un grand réveil en Galilée. Des foules et des villages accouraient pour entendre la Bonne Nouvelle du royaume de YHWH. Les gens étaient guéris de toutes sortes de maladies et ceux qui étaient sous l'emprise de mauvais esprits en étaient délivrés. Jésus est un modèle de leader au grand cœur. - Matthieu 8:14-15
14Comme Jésus entrait dans la maison de Pierre, il vit sa belle-mère couchée, et avec de la fièvre. 15Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta; elle se leva et se mit à LE SERVIR.
Après une longue journée de ministère, Jésus rend visite à Simon Pierre. Lors de cette visite, il constate que la belle-mère de Pierre est malade. Il prie en lui imposant les mains et elle est aussitôt guérie. La suite du récit m'interpelle particulièrement. Mathieu, qui était témoin de la scène, dit : « elle se leva et se mit à le servir. » (v. 15)
Sans temps de convalescence et sans exhortation de la part de Simon Pierre son beau-fils, elle se lève et se met à servir. Pour remercier Jésus de la bénédiction qu'elle vient de recevoir, cette femme se lève pour le servir. L'apôtre Paul dit aux chrétiens d'Éphèse que le Seigneur les a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles (1.3-14). À l'exemple de la belle-mère de Simon Pierre, levons-nous et servons-le pour le remercier.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes