Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 05:35
LA FORCE CACHEE DE L'EGLISE (2)


- MATTHIEU 8 : 14 -15
LE SENS DU MOT « SERVIR »
Dans le contexte qui nous intéresse, le mot servir peut avoir trois sens :
1. RENDRE UN CULTE
Ce matin, nous sommes réunis pour célébrer le Seigneur par nos prières, nos chants, nos cris de joie, nos danses, nos battements de mains. C'est tout un service que nous lui rendons.
2- DONNER
Pendant le culte, nous avons donné des offrandes, des dîmes et des dons volontaires.
3. S'ACQUITTER D'UNE TACHE, REMPLIR UNE FONCTION
Voici le sens qui, à mon avis, s'applique le mieux à notre texte. Une fois guérie, la belle-mère de Simon Pierre se lève, rassemble du bois, allume un feu et se met à préparer un repas pour servir le Seigneur et sa suite. Ici, le mot « SERVIR » signifie s'engager à s'acquitter d'une tâche ou remplir une fonction.
COMMENT YHWH AGIT
Jésus révèle à ses disciples que YHWH est Esprit. Il continue en précisant qu'un esprit n'a ni chair ni os (Lc 24:39). Cette révélation nous indique que YHWH a besoin d'un corps humain pour accomplir quelque chose sur la terre. YHWH a besoin d'une main pour toucher, d'un œil pour voir, d'un pied pour se déplacer, d'une bouche pour parler. Bref, YHWH a besoin d'un corps pour agir et réaliser ses plans. Quand les hommes ne se lèvent pas, ils limitent la puissance de YHWH. - Actes 9:15
15Mais le Seigneur lui dit : « Va, car cet homme est un instrument que je me suis choisi pour répondre de mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites. »
C'est avec raison que YHWH désigne Saul de Tarse comme étant un instrument entre ses mains. Il est l'instrument que le Seigneur a utilisé pour annoncer l'Évangile aux païens afin qu'ils passent des ténèbres à l'admirable lumière, et pour imposer les mains aux malades afin qu'ils soient guéries. Lorsque Saul fait une visite, c'est YHWH qui visite à travers lui.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes