Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 23:42
LA FORCE CACHEE DE L'EGLISE (3)


- MATTHIEU 8 : 14 -15
LE VISAGE D'UNE ÉGLISE SELON LE CŒUR DE YHWH
- NEHEMIE 3 : 1-4
1 Le grand-prêtre Éliachib se mit au travail avec ses collègues les prêtres. Ils rebâtirent ensemble la porte des Brebis; après l'avoir consacrée, ils mirent en place les battants de la porte. Ils réparèrent la muraille jusqu'à la tour des Cent, et après l'avoir consacrée, ils continuèrent jusqu'à la tour de Hananéel.
2 A côté d'eux travaillaient les habitants de Jéricho, puis Zakour, fils d'Imri.
3 La porte des poissons fut rebâtie par les habitants de Senaa; après en avoir posé la charpente, ils mirent en place les battants de la porte, avec ses barres et ses verrous.
4 A côté d'eux travaillaient Merémoth, fils d'Ouria et petit-fils de Haccos, puis Mechoullam, fils de Bérékia et petit-fils de Mechézabel, puis Sadoc, fils de Baana.
Le témoignage du peuple juif lors de la reconstruction de la muraille me parle beaucoup. Néhémie a une grande ambition, celle de rebâtir la muraille de Jérusalem. Il prend un congé sabbatique et suspend son travail de fonctionnaire au gouvernement d'Assyrie pour revenir dans son pays. Il comprend très vite qu'il ne peut pas réussir seul. Il convoque le peuple et partage sa vision. La réponse du peuple est un modèle à suivre : « Levons-nous et bâtissons! », et ils me prêtèrent main-forte pour cette bonne cause. » (- NEHEMIE 2:18).
Dans ce texte, il y a un deux expressions qui reviennent comme un refrain : « à côté d'eux » et « travaillaient » pour indiquer que tous les membres de la communauté (leaders, hommes, femmes, jeunes et vieux) ont épousé la vision et que tous se sont levés comme un seul homme pour la réaliser.
Malgré l'opposition rencontrée, malgré la résistance de Tobija et Sanballat, malgré l'épuisement physique et spirituel de la communauté, la reconstruction de la muraille a été terminée en 52 jours (NEHEMIE 6:15). Rien ne peut arrêter une Église dont les membres se lèvent et s'engagent à réaliser un projet. Chacun de vous représente une force. Au nombre que nous sommes, imaginez-nous tous débout, priant et travaillant pour le Seigneur d'un seul cœur.
L'Église selon le cœur de YHWH est formée d'hommes et de femmes ordinaires qui répondent chacun à un appel. Les membres ne peuvent venir à l'église seulement pour prier et partir ensuite. Ils doivent découvrir leur(s) don(s), leur(s) talent(s) et les mettre au service de YHWH.
L'Église primitive était composée d'hommes et de femmes sans instructions. Elle ne possédait pas d'équipement moderne comme nous : imprimerie, téléphones, bateaux et avions. Malgré cela, les fidèles ont répandu dans un temps record la Bonne Nouvelle à travers le monde. Pourquoi? Parce qu'ils se sont levés.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes