Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 05:45
LA FORCE CACHEE DE L'EGLISE (FIN)


- MATTHIEU 8 : 14 -15
LES RAISONS POUR SERVIR YHWH
IV. C'EST LE TEMOIGNAGE DE NOTRE FOI 19 Ceux qui avaient été dispersés à cause de la persécution survenue après (la mort d') Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, à Chypre et à Antioche; ils n'annonçaient la parole à personne d'autre qu'aux Juifs... Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Ac 11.19-26b)
V. LA BENEDICTION EST LIEE AU SERVICE
Le Seigneur réserve certains types de bénédictions aux serviteurs, c'est-à-dire aux hommes et aux femmes qui servent dans sa maison. Voici trois promesses de Dieu pour quiconque le sert :
Celui qui veut me servir doit me suivre, et mon serviteur sera là où je suis. Mon Père récompensera celui qui me servira. (Jn 12.26)
YHWH n'est pas injuste. Il ne peut pas oublier ce que vous faites, ni l'amour que vous avez montré pour lui. Vous avez montré cet amour autrefois en servant les autres chrétiens, et vous le faites encore maintenant. (- HEBREUX 9:10)
Entre celui qui plante et celui qui arrose, il n'y a pas de différence. Mais YHWH donne à chacun sa récompense, selon son travail. (1 Co 3:8)
VI. LES HOMMES ET LES FEMMES QUE YHWH EMPLOIE
YHWH emploie des hommes et des femmes ordinaires sans se préoccuper de leur arrière-plan familial, de la couleur de leur peau, de leur bagage intellectuel, de leur statut social ou de leur passé. La foi en Christ et l'obéissance à son appel sont les seules conditions que le Seigneur exige.
L'apôtre Paul rend témoigne de sa reconnaissance envers YHWH qui l'a appelé au saint ministère sans regarder au passé. Il dit : « Pourtant, avant, je l'avais insulté, je l'avais fait souffrir, j'avais été violent. Mais YHWH a eu pitié de moi. J'agissais ainsi sans savoir ce que je faisais. En effet, je ne croyais pas au Christ.» (1 Tm 1:13)
CONCLUSION
Vous êtes une force extraordinaire que le Seigneur a donnée à cette Église. Je vous invite à prendre conscience que chacun de vous est un instrument entre les mains du Seigneur pour parler, toucher, voir, visiter, consoler, encourager et soutenir. Vous avez reçu de YHWH des dons, des talents, des habilités manuelles, du savoir-faire, etc. Le Seigneur a besoin vous.
En entendant sa voix aujourd'hui, levez-vous pour entrer dans son armée d'ouvriers et d'ouvrières. Il n'est pas trop tard pour répondre à l'appel de YHWH. Ce n'est pas un hasard si vous êtes dans cette église à la fin de cette année 2015. YHWH vous donne l'occasion d'entendre ce message afin que vous puissiez prendre une bonne résolution pour l'année 2016 : Vous engagez à un service qui honore YHWH.
Amen!
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes