Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2015 3 02 /12 /décembre /2015 07:56
LA PRIERE AGISSANTE (3)


- ACTES 2 : 42
IV. LES PROMESSES DE YHWH
La Bible regorge de promesses en faveur des enfants de YHWH. Ces promesses sont des garanties sur lesquelles nous pouvons nous appuyer lorsque nous prions YHWH.
Parmi ses nombreuses promesses, en voici une pour vous ce matin :
«20 YHWH agit en nous avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu'on peut imaginer! 21À lui la gloire, dans l'Église et par le Christ Jésus, dans tous les temps et pour toujours! Amen.» (Ép 3:20-21)
Cela me fait penser aux paroles d'un cantique que nous chantons assez souvent dans cette Église : « Il n'y a rien qu'il ne puisse me donner lorsque je crois ». C'est vrai qu'il n'y a rien que YHWH ne puisse faire ou donner quand nous prions et croyons.
V. LES FRUITS DE LA PRIERE
Aucun doute dans mon esprit; YHWH exhausse les prières des saints.
A. LES FRUITS DU PASSE
L'Église de Jérusalem est réunie dans la chambre haute et prie. Après dix jours de prière intense, le Seigneur répond et envoie le Saint-Esprit.
À l'entrée du temple, devant la Belle porte, Pierre rencontre un boiteux de naissance. C'est la première fois qu'il voit un cas comme celui-ci. Il lui prend la main et lui parle. La Bible témoigne que d'un bond, il se met débout, saute, marche et entre dans le temple.
La guérison d'Énée est un miracle dont on parle peu. Nous trouvons ce récit en Actes 9:33. Pierre et un groupe de frères évangélisaient dans la région de la Galilée et de Juda. Ils y trouvèrent un homme qui était couché sur un lit depuis huit ans parce qu'il était paralysé. Pierre lui dit alors : « Énée, Jésus-Christ te guérit. Lève-toi et fais toi-même ton lit. » Aussitôt il se leva.
Le dernier miracle qui témoigne de ce que YHWH peut faire lorsque les fidèles prient est rapporté au chapitre Actes12:1-10. Le roi Hérode fait arrêter l'apôtre Pierre dans l'intention de le juger et de le mettre à mort. L'Église se mobilise dans la prière. Le Seigneur envoie son ange pour le libérer. Arrivés à la porte de fer qui mène à la ville, la porte s'ouvre d'elle-même devant eux et ils sortent de la prison.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes