Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 16:45
2016, ANNEE DU CHANGEMENT DE FREQUENCE (DEBUT)


- HEBREUX 7 : 12
Le plan de YHWH pour l'année 2016 est clairement indiqué par l'expression " CHANGEMENT DE FREQUENCE ". Le Seigneur conduit vos pas dans un champ qui vous fournira un changement de fréquence.
LE CHANGEMENT DE FREQUENCE est le mot clé que chacun de nous doit retenir et expérimenter en 2016. Il désigne " le changement " du Seigneur selon ce qu'il a promis à ses disciples : « Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi. » (HEBREUX 7 : 12 ) Ce mot a le sens de multiplier, d'élargir, d'accorder la faveur ou l'affluence
QUATRE GRANDS AXES DE L'ANNÉE DU CHANGEMENT DE FREQUENCE
Voici les quatre grands axes de l'année du changement de fréquence
1. INTERVENTION ( PSAUMES 66 : 12 )
L'Éternel est le YHWH vivant. L'Éternel intervient pour sauver, essuyer des larmes, délivrer, secourir, relever, guérir, répondre aux prières, accorder la victoire et le repos à son peuple. Bref, lorsque l'Éternel intervient, il écrit une nouvelle page d'histoire dans la vie de son peuple. Le verset 12 du Psaumes 66 illustre bien l'intervention de YHWH. Le peuple d'Israël était sous la domination de Pharaon. Il a crié vers YHWH. L'Éternel l'a délivré de son ennemi. Sur la route de la terre promise, le peuple a fait face à la Mer Rouge. L'Éternel a ouvert la Mer Rouge en deux pour laisser passer le peuple.
Les expressions : FEU ET EAU sont des symboles que l'auteur emploie pour rappeler à Israël qu'il est passé par des épreuves, mais que l'Éternel l'a délivré. Le psalmiste exprime cette vérité dans des termes riches de sens : « Tu as permis à l'ennemi de nous réduire sous son joug. Nous avons traversé le feu, nous avons dû passer par l'eau, mais tu nous en as fait sortir pour nous conduire à l'abondance. »v. 12
2. DELIVRANCE
La délivrance est le fruit de l'intervention surnaturelle de YHWH. Souvent, la Bible emploie le mot « libérer » pour désigner le secours que le Seigneur accorde à son peuple lorsqu'il est accablé par l'ennemi. L'Éternel est notre libérateur. L'Éternel se révèle à Moïse dans la plaine de Madian et lui donne son plan pour son peuple esclave en Égypte. 7 Le Seigneur continue : « J'ai vu la misère de mon peuple en Égypte. Je l'ai entendu crier sous les coups de ses chefs égyptiens. Oui, je connais ses souffrances. 8 Je suis donc descendu pour le délivrer du pouvoir des Égyptiens. Je veux l'emmener d'Égypte dans un pays beau et grand qui déborde de lait et de miel. C'est le pays des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizites, des Hivites et des Jébusites. ( EXODE 3 : 8 )
Jésus débute son ministère en annonçant qu'il est venu libérer les captifs (LUC 4 :18). Le verset 12 du Psaume 66 décrit l'expérience éprouvante du peuple d'Israël : « l'ennemi nous a réduit sous son joug ». Il s'agit de la domination étrangère. La phrase continue pour montrer l'intervention de YHWH en disant : « mais, le Seigneur nous as fait sortir de son emprise ». Le diable est notre ennemi. Il a un plan de nuisance envers nous; il veut nous voler et nous détruire, mais Jésus vient pour changer les choses.

MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes