Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2016 1 18 /01 /janvier /2016 11:26
3 CARREFOURS QUI MENENT AU CHEMIN DE L'ABONDANCE (FIN)


- HEBREUX 6 : 13-20
TROISIEME CARREFOUR : CHANGEMENT DE NOM
Le troisième carrefour se rapporte à une intervention au cours de laquelle l’Éternel demande à Abraham de changer son nom.
5 Tu ne t'appelleras plus Abram. Ton nouveau nom sera Abraham. En effet, je fais de toi le père de beaucoup de peuples...
15 Ensuite, YHWH dit à Abraham : « N'appelle plus ta femme Saraï. À partir de maintenant, son nom sera Sara. » (GENESE 17: 5, 15)
Sur le chemin qui conduit vers le pays de l’abondance, Abraham doit aussi changer de langage. Pour le peuple du Moyen Orient, le nom a un sens prophétique. Jusque-là, il s’appelait Abram. Le nom populaire dans la région au deuxième millénaire avant Jésus-Christ. C’est un mélange entre la racine sémitique et akkadienne. Il peut être rendu par père aimé ou père exalté. Abram portait un nom populaire de la région. L’Éternel change le nom d’Abram et lui donne un nom nouveau : « Abraham ». Il porte maintenant un nom de foi et révèle le plan de YHWH pour sa vie. Alors qu’il n’a pas d’enfant, il porte le nom du père des multitudes. Chaque fois que quelqu’un l’appelle « Abraham » il nourrit sa foi dans la promesse de YHWH.
Ce changement de nom nous interpelle, car il nous enseigne à changer de langage pour parler selon les promesses et le plan de YHWH et non selon ce que nous voyons et touchons.
- En 2015, tu t’appelais, je ne peux pas.
- En 2016, tu t’appelles, je peux.
- En 2015, tu t’appelais, je n’ai pas.
- En 2016, tu t’appelleras, j’ai.
- En 2015, tu t’appelais, échec.
- En 2016, tu t’appelleras, réussite.
CONCLUSION
J’aimerais terminer ce message en vous rappelant la promesse de YHWH : « Je jure de te bénir abondamment et de t'accorder de très nombreux descendants. » (HEB. 6:14). L’Éternel vous promet de bénir abondamment votre vie en 2016. Il en fait le serment afin que vous puissiez être assuré que les grandes choses de YHWH arrivent dans la vie. Vous porterez des fruits extraordinaires dans votre travail, vos affaires, vos études et votre famille. Votre épouse et vos enfants seront bénis.
Sur le chemin qui conduit vers le pays de l’abondance; vous devez déménager du pays de stationnement et de perte de la passion pour YHWH. Saisissez la grande vision que YHWH vous donne, elle s’accomplira. Dans cette nouvelle vision, changez de langage pour parler non selon ce que vous voyez mais selon ce que YHWH vous promet.
Amen
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes