Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 11:09
MON CORPS : LE TEMPLE DU SEIGNEUR


- ACTES 7 : 48-50
Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos? N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ?... (Actes 7:48–50)
YHWH demeure dans un temple qui n’est pas fait de main d’homme mais façonné par lui et selon ses objectifs divins. Ce temple est le corps du croyant, racheté par le sang de Jésus-Christ. Comme Paul l’a expliqué en 1 Corinthiens 6:13: «Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments; et YHWH détruira l'un comme les autres. Mais le corps n'est pas pour l'impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.» Ce verset parle des aliments pour le ventre et inversement. En Proverbes, il est dit: «Le juste mange et satisfait l’appétit de son âme» (Proverbes 13:25 NdT, traduction de l’anglais). Nous qui sommes justes, nous ne mangeons pas avec excès. Quelle en est la raison? C’est que notre corps est le temple du Saint-Esprit et que nous ne devons pas le souiller par la gloutonnerie, l’abus d’alcool, l’immoralité ou toute autre forme d’usage impropre. Le corps est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps. Si je présente mon corps au Seigneur, j’ai donc les droits du Seigneur sur lui.
Utilisons l’analogie suivante: si j’achète un bien immobilier, je deviens responsable de son entretien, mais si j’habite un bien que je loue, c’est le propriétaire qui en est responsable. Si nous ne donnons à Jésus que des droits temporaires sur notre corps, Il n’assume pas la responsabilité de son entretien. Mais s’il lui appartient, il sera responsable de l’entretenir. C’est cette relation qu’il désire avoir avec nous.
Merci Seigneur pour le sang de Jésus et l’œuvre de ton Saint-Esprit. Je proclame que mon corps est le temple du Saint-Esprit et que le Seigneur a tous les droits sur lui. Je ne le souillerai donc pas par la gloutonnerie, l’abus d’alcool, l’immoralité ni aucun autre usage inapproprié. Mon corps est le temple du Saint-Esprit, racheté, purifié par le sang de Jésus.
Amen.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes