Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 14:12
LE YHWH DES CAS IMPOSSIBLES


- LUC 1 : 37
Lisons un court passage dans l’Évangile selon Luc.
« Car rien n'est impossible à YHWH » (Luc 1:37)
La phrase que nous venons de lire est la révélation extraordinaire qu’apporte l’ange Gabriel à Marie. Depuis que l’ange Gabriel a prononcé cette phrase, elle est encore couverte de puissance et d’onction, de signes et de prodiges pour nous ce matin. Je prononce cette parole avec foi pour qu’elle déclenche dans votre vie un miracle de YHWH.
L’ange Gabriel montre à Marie que l’Éternel est le YHWH des cas impossibles selon la science, la logique humaine, la tradition, la nature, l’expérience de la vie voir même la cour politique des impérialistes en sigle CPI. Le YHWH Face à Face trouve des solutions à tout ce qui dépasse l’homme. L’Éternel n’est pas lié aux limites des lois de la science et de la nature ni même aux habitudes et aux expériences des hommes, car il est le YHWH INFINI, le Créateur et le Tout-Puissant.
L’ange Gabriel le désigne comme étant le YHWH DES CAS IMPOSSIBLES. Ce que la science ne peut pas faire, YHWH le fait. Ce que ton père et ta mère ne peuvent pas faire, YHWH le fait. Ce que le gouvernement et toutes les autres organisations ou institutions ne peuvent pas faire, YHWH peut le faire.
Jésus abonde dans ce sens lorsqu’il révèle cette vérité au jeune homme riche en lui disant : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour YHWH, tout est possible. » (Matthieu 19:26). L’expression « IMPOSSIBLE » traduit l’impuissance, l’incapacité et les limites de l’homme pour résoudre certains problèmes de la vie. Jésus nous révèle que la foi fait agir la main toute puissante de YHWH : il nous donne des fruits extraordinaires devant des situations réputées impossibles.
Plusieurs témoignages merveilleux de la Bible nous révèlent les solutions que YHWH a employées devant des cas difficiles, chroniques, voire impossibles.
Lorsque nous parlons de cas impossibles, nous voulons simplement dire « qu’il n’y a rien à faire ». Non, il n’y a rien à faire lorsque nous sommes devant le diagnostic alarmant d’une maladie pour laquelle la science n’a pas trouvé de traitement, face à des infirmités, face à des déserts affreux comme le chômage alors que nous avons tout fait pour trouver un emploi, face au célibat alors que nous avons dépassé l’âge du mariage, face à un jugement injuste prononcé contre nous et dont nous avons perdu la cause, etc. Mais YHWH peut se lever pour trouver une solution originale.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes