Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 08:08
IL A PORTE NOS MALADIES


- ESAIE 53 : 4-5
Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.
«Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de YHWH, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéri.» (Esaïe 53:4–5)
Cette traduction n’est pas littérale et par conséquent, des millions de croyants anglophones ont été lésés de leurs droits physiques en Christ. Cependant, le sens correct de ces paroles ne fait aucun doute «Souffrances» devrait se traduire par «maladies»; «douleurs» devrait se traduire par «souffrances.» Ce sont des termes hébreux de base ayant la même signification aujourd’hui que du temps de Moïse. La Bible est claire sur le sujet:
«Il [Jésus chassa] les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.» (Matthieu 8:16–17)
«Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.» (1 Pierre 2:24)
Nous voyons que Matthieu et Pierre, tous deux Juifs, connaissant l’hébreu et inspirés par le Saint-Esprit, ont donné une interprétation correcte de ces paroles d’Esaïe. Si l’on combine ces passages de Matthieu et Pierre, on trouve trois déclarations tirées d’Esaïe 53:4–5 concernant les domaines physiques et spirituels. Le domaine physique: Il a pris nos infirmités; il s’est chargé de nos maladies; nous sommes guéris. Le domaine spirituel: Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui.
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Jésus a pris mes infirmités, (mes maladies) et m’a guéri. Jésus a été blessé afin que nous soyons guéris.

Amen.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes