Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 10:42
CE QUE MON PERE A PROMIS


- LUC 24 : 49
Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.
Le fait qu’un chrétien puisse recevoir le don du Saint-Esprit ou non ne dépend pas de ses propres mérites, mais uniquement de la toute-suffisance de l’expiation de Christ. C’est par la foi et non par les œuvres que «nous recevons par la foi l'Esprit qui avait été promis» (Galates 3:14).
Ce concept est en accord avec la dernière instruction de Jésus à ses disciples, juste avant son ascension: «Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.» (Luc 24:49). Jésus se référait au baptême du Saint-Esprit que les disciples allaient recevoir à la Pentecôte.
L’expression « CE QUE MON PERE A PROMIS » nous donne un fantastique aperçu de la pensée et du dessein de YHWH le Père concernant le don du Saint-Esprit. Quelqu’un a un jour estimé que la Bible contenait sept mille promesses distinctes de la part de YHWH à son peuple qui croit en lui. Cependant, parmi elles, Jésus en a extraite une comme étant unique par rapport à tout le reste: LA PROMESSE DE L'ESPRIT.
Paul a appelé cela «la bénédiction d’Abraham» (Galates 3:14), l’associant donc au dessein suprême que YHWH avait en se choisissant Abraham pour lui-même. Au début, lorsque YHWH a appelé Abraham à quitter Ur, il a dit: «je te bénirai …; et tu seras une source de bénédictions… et toutes les familles de la terre seront bénies en toi « (Genèse 12:2–3). Dans les relations ultérieures que YHWH a entretenues avec Abraham, il a réaffirmé son dessein plusieurs fois: «je te bénirai …. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité» (Genèse 22:17–18). C’est vers toutes ces promesses de YHWH que convergeaient les paroles de Paul: «l'Esprit qui avait été promis» (Galates 3:14). Jésus a versé son sang à la croix pour acheter ces bénédictions, promises à la postérité d’Abraham.
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que Jésus a versé son sang sur la croix afin d’acheter la bénédiction d’Abraham, ce qu’il appelait « CE QUE LE PERE A PROMIS », et je reçois la promesse bénie du Saint-Esprit, parce que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction.
Amen.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes