Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 10:02
L'ADMINISTRATEUR DES BENEDICTIONS


- GENESE 24
Jésus a été fait malédiction afin que nous puissions entrer dans la bénédiction.
Le Saint-Esprit est l’administrateur de tout notre héritage de «la bénédiction d’Abraham» (Galates 3:14). En Genèse 24, nous lisons une magnifique histoire qui illustre ce principe. L’histoire nous raconte comment Abraham a obtenu une épouse pour son fils Isaac. C’est une parabole simple mais sublime qui présente quatre personnages principaux, en voici trois: Abraham, qui représente YHWH le Père, Isaac, le fils d’Abraham, qui représente le Fils unique de YHWH, Jésus, et Rebecca, l’épouse qui représente l’Eglise, (l’épouse de Christ). Il y a encore un personnage, et c’est à mon sens le personnage principal. Il s’agit du serviteur (dont le nom n’est pas cité) qui représente le Saint-Esprit. Si nous lisons le chapitre en nous figurant ces personnages, il nous révélera des principes à peu de choses près, incommensurables.
Vous remarquerez qu’au début du chapitre, il est dit que tout ce qui appartenait à Abraham était sous la férule du serviteur. Il était l’administrateur de tous les biens d’Abraham, le père, et d’Isaac, le fils. Ceci est valable pour le Saint-Esprit également, il est l’administrateur de tous les biens divins. Nous sommes héritiers de YHWH et cohéritiers de Jésus-Christ. Cependant, l’administrateur de notre héritage est le Saint-Esprit. Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons ni recevoir notre héritage ni en jouir.
Lorsque la Bible parle de notre héritage en tant que fils d’Abraham, il se réfère particulièrement à recevoir la promesse du Saint-Esprit, qui seul peut nous faire entrer dans toutes les bénédictions qui sont notre héritage. La bénédiction d’Abraham est «en toute chose» (Genèse 24:1), mais l’administrateur de cette bénédiction est le Saint-Esprit. D’où la mention spécifique de Paul en Galates, de recevoir la promesse du Saint-Esprit.
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que l’administrateur de mon héritage est le Saint-Esprit et je reçois la promesse du Saint-Esprit par la foi, «la bénédiction d’Abraham» en toute chose, parce que Jésus a été fait malédiction afin que je puisse entrer dans la bénédiction.
Amen.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes