Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 11:39
LETTRE OUVERTE AUX RDCONGOLAIS




Stockholm, le 14 mai 2016
OBJET : BRISONS LA PEUR
Très chers compatriotes Rdcongolais,
Compatriote Rdongolais ! Regardez-vous dans le miroir ; fixez-vous bien dans les yeux et demandez-vous : « Ai-je peur ? De quoi ? Et pourquoi ? »
Sachons que, le premier ennemi du peuple Rdcongolais, c’est LA PEUR. Le Rdcongolais a peur de tout, même du succès de son plus proche ami. Pourquoi ? Quelques petits exemples :
Le Rdcongolais a peur de signer une pétition même si son contenu est clairement expliqué pour une bonne cause.
Le Rdcongolais a peur de participer aux manifestations organisées pour le bien de son pays. On peut encore comprendre la peur de ceux qui sont au pays puisqu’ils sont confrontés aux régimes de violence, mais que dire de ceux de la diaspora en Europe ou en Amérique ?
Le Rdcongolais a peur d’être filmé lors d’une manifestation défendant une cause d’intérêt général. Mais il se donnera à cœur joyeux pour paraître dans des émissions du style feu vert. Pourquoi ce comportement ?
LA PEUR est notre premier ennemi et premier obstacle pour notre émancipation. A cause de cette peur, les Rdcongolais se sont livrés à une vie d’un désordre incalculable : la corruption, la jalousie, la trahison, les détournements, l’égoïsme, la négligence, l’irresponsabilité, le non respect d’une parole donnée, non respect des rendez-vous, non respect des biens publics, etc.
Ce que nous vivons aujourd’hui dans notre pays, est le fruit de ce sentiment malsain qui a envahi notre cœur.
Car, nous devons savoir que LA PEUR est un sentiment qui freine l’individu, le bloque et l’empêche d’oser faire quelque chose. Lorsque nous nous trouvons devant un choix à faire, LA PEUR crée directement en nous la méfiance et nous présente immédiatement l’échec comme résultat.
Ou encore, devant une situation d’intérêt général, le sentiment de peur nous fait d’abord spontanément calculer l’intérêt personnel qu’il y a à gagner. « Nakolia nini nakati ya likambo wana ? » Et toute suite, la peur nous fait imaginer ce que les autres vont gagner. Alors, comme conséquence, on a la jalousie envers les autres et la peur de s’engager.
C’est pourquoi notre pays est bloqué là où il est, c’est-à-dire là où LA PEUR nous bloque ; dans l’égoïsme, dans la passivité, dans l’envie des autres et l’irresponsabilité totale. Il faut donc briser la peur afin que le pays soit libéré par un réel engagement de ses citoyens.
Veuillez agréer, très chers compatriotes Rdcongolais, l'expression de mes salutations patriotiques et de mes sentiments distingués.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
LE LEADER NATIONAL
PRESIDENT DU PARTI NATIONAL , PN

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes