Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 08:54
UN NOUVEAU DEPART POUR INFLUENCER SA GENERATION (III)


- ESTHER 4:7-17
YHWH ECRIT UNE NOUVELLE PAGE DE L'HISTOIRE POUR SON PEUPLE
Le livre d’Esther rend témoignage qu’à travers les épreuves, YHWH écrit une nouvelle page de l’histoire. YHWH ne reste pas insensible aux cris de l’échec, de chagrin et d’humiliation que tu fais monter vers lui. Tel est le cas du peuple d’Israël à la génération de Moïse; l’Éternel dit à son serviteur : j’ai entendu les cris de mon peuple dans le pays d’Égypte, voici, je viens pour écrire une nouvelle page de l’histoire de ta vie. (Ex 3.7ss)
J’aime le récit du livre d’Esther car il relate l’histoire fascinante de la bénédiction de YHWH sur la vie d’une jeune fille dont son nom a été donné à ce livre. Il s’agit de la bénédiction de positionnement qu’elle n’a pas vu venir. Esther est surprise par l’élévation dans un pays ennemi.
YHWH voit venir un problème de menace de mort contre Israël, il anticipe la solution en bénissant Esther pour qu’elle devienne une femme de solution. La bénédiction que YHWH donne à Esther va changer à jamais sa vie, sa destinée et celle de son peuple. Je la compare à l’huile versée sur sa tête dans l’intention qu’elle coule sur sa barbe, ses épaules et sa poitrine et son ventre et tout son corps. (Ps 133.2ss) Je vais résumer de manière claire et simple pour que tu retiennes bien ce plan de la bénédiction de YHWH pour ta vie. La bénédiction de YHWH pour ta vie a un double but :
1. D'ABORD CHANGER TA VIE ET TA DESTINEE
2. ENSUITE, CHANGER LA VIE ET LA DESTINEE DE TA FAMILLE ET TA NATION
Tu es béni pour devenir une solution aux problèmes des amis, des voisins et parfois pour tout un peuple. C’est la révélation que YHWH donne à Abraham :
Je ferai de toi l’ancêtre d’une grande nation ; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d’autres. (Gn 12.2)
La prière de mon cœur est que ta vision de bénédiction change. À chaque fois que tu demandes à YHWH de te bénir, je te demande d’ajouter, bénis-moi, fais de moi un homme important (influent) et que je devienne une source de bénédiction pour ma famille, mon église et pour tous ceux et celles que tu mettras sur ma route.
LE CHEMIN DE LA BENEDICTION
La Bible regorge de témoignages d’hommes, de femmes et de familles que YHWH a bénis. Les récits de leurs vies se ressemblent. Tout comme lorsque nous suivons les panneaux indicateurs du chemin sur l’autoroute afin de se rendre à destination, il en est de même pour le chemin de la bénédiction. Nos pères dans la foi ont traversé de nombreuses épreuves qui les ont conduits sur cette voie de bénédiction.
Un homme du nom de Jacob adresse à YHWH la prière : Éternel bénis-moi. Le Seigneur exauce sa prière et choisit de bénir un de ses fils nommé Joseph. Il emprunte avec lui le chemin de la bénédiction dont le premier arrêt était dans une citerne (LIEU DE DEPOUILLEMENT). Au fonds de la citerne, Joseph hurle de peur et crie en demandant à YHWH de le délivrer. Il entend une douce voie souffler à son cœur, ne crains rien, je suis avec toi, tu es sur la voie de la bénédiction.
Ensuite, il se retrouve vendu et attaché sur le dos d’un âne en direction de l’Égypte. Sous la chaleur ardente du désert de Sinaï, il pose la question aux Ismaélites; ‘’Où m’amenez-vous?’’ Et d’un commun accord, ils répondirent; ‘’Vers la bénédiction que ton père a demandée.’’ (Gn 37.23ss)
Le deuxième arrêt s’appelle MAISON DE POTIPHAR (ECOLE DE FORMATION) et le troisième arrêt s’appelle PRISON (LIEU DE RENDEZ-VOUS DIVIN).
Il y a des types de bénédictions qui sont souvent précédées par des arrêts qui semblent être un lieu de mort. Tel est le chemin que l’Éternel emprunte avec Esther. Israël est écrasé successivement par des royaumes puissants : Babyloniens, Mèdes et Perse. Il crie à YHWH pour le délivrer. L’Éternel choisit ESTHER COMME INSTRUMENT DE LA SOLUTION. Il la positionne à un lieu stratégique afin qu’elle soit une solution au problème de son peuple. Pour arriver à cette position, l’Éternel emprunte le chemin de bénédiction avec des arrêts habituels :
1. DERACINEMENT (DEPORTATION ET DEPAYSEMENT )
2. CHOC DE FAIRE FACE A DES VALEURS CONTRAIRES A LEUR CULTURE ET FOI
3. DOMINATION PAR UN PEUPLE ETRANGER (CAD HUMILIATION )
4. PERTE (DIGNITE, FIERTE, BIENS, IDENTITE )
LES EPITRES DE L'APOTRE DE REVEIL ET DE VERITE LG. PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

Noblesse 07/08/2016 00:33

Mercii pour ce message. God bless you.

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes