Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 10:07
ALLEZ PLUS LOIN (1)


- 2 ROIS 5:1-14
Voilà un des plus beaux miracles de guérison physique rapporté par l’Ancien Testament. Ce miracle qui édifie notre foi, témoigne de la puissance de YHWH. En effet, YHWH réussit là où les efforts, la richesse, la connaissance et l’expérience des sages et des savants ont échoué. Par ce miracle, YHWH annonce déjà son plan de guérison et de délivrance pour les nations.
À la lecture de ce passage, le Seigneur m’a révélée une vérité que j’aimerais vous partager. Celle-ci sera le MOT D'ORDRE de L' ÉGLISE CAMP DE GUILGAL jusqu’à la fin de l’année : ALLEZ PLUS LOIN …
I. ALLEZ PLUS LOIN
Voici trois personnes qui ont saisi le mot d’ordre de YHWH et qui ont vu le Seigneur manifester sa gloire.
1. GENERAL NAAMAN
Le roi de Syrie avait élaboré un plan diplomatique pour la guérison de Naaman. Il lui remet donc une lettre qu’il devra remettre au roi d’Israël. Bien, dit le roi, va trouver le roi d’Israël avec la lettre que je te remettrai pour lui. Naaman partit donc en emportant environ trois cents kilos d’argent, soixante kilos d’or et dix habits de fête. Il remit au roi d’Israël la lettre où le roi de Syrie avait écrit : « Je t’envoie mon général Naaman, porteur de cette lettre, pour que tu le guérisses de sa lèpre. » (vv 5-6). Après avoir lu la lettre, le roi d’Israël, outré et confus, déchire ses habits. En apprenant cela, Élisée demande au roi de lui envoyer Naaman.
2. PROPHETE ÉLISEE
Arrivé à la porte de la maison d’Élisée, celui-ci lui fait dire par un messager de se plonger sept fois dans l’eau du Jourdain. Naaman est indigné qu’Élisée ne lui accorde pas le traitement royal auquel il s’attendait, car au fond de lui-même, il avait déjà échafaudé son plan de guérison : Je pensais que le prophète sortirait de chez lui pour se présenter devant moi, qu’il prierait le Seigneur son YHWH, passerait sa main sur l’endroit malade et me guérirait de ma lèpre. (v. 11).
Mais Elisée le surprend en lui donnant des instructions simples et claires. Débarrasse-toi de ton plan préconçu de guérison. VA PLUS LOIN… va jusqu’au Jourdain et plonge-y sept fois, tu seras alors guéri.
3. LA PETITE FILLE ISRAELITE, MESSAGERE
Le texte biblique se montre très succinct à propos de la jeune fille. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle a été faite prisonnière par les soldats syriens et qu’elle a été placée au service de la femme de Naaman. Grâce aux quelques phrases qu’elle adresse à sa maîtresse, elle devient un instrument extraordinaire de guérison pour Naaman. Si elle a été placée là, c’est pour un but bien précis. Elle ne se laisse pas abattre par sa captivité et son nouveau statut de servante. Au contraire, elle VA PLUS LOIN… Elle se montre fidèle. Elle est convaincue que YHWH peut guérir le général syrien.
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes