Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2016 5 30 /09 /septembre /2016 11:02
ALLEZ PLUS LOIN (5)


- 2 ROIS 5 : 1-14
DEUX RENCONTRES QUI OUVRENT LES PORTES DE LEUR DESTINÉE
- YHWH a la destinée de votre vie dans ses mains. Parfois, vous avez l’impression que tout va mal. Vous priez, mais rien ne change. Au contraire, au lieu de changer, les choses s'empirent. Permettez-moi de vous rassurer. YHWH travaille pour vous bénir, vous délivrer, vous guérir, vous accorder la victoire dans le combat que vous vivez.
Notre texte nous révèle deux rencontres qui ont ouvert les portes qui conduiront deux hommes vers leurs destinées respectives.
1. Le premier personnage est ÉLISEE, le successeur d’Élie. Dans notre récit, Élisée est au sommet de son ministère. Il y a quelques années, c’était un inconnu sur la scène nationale de son pays puisqu’il était un simple laboureur de Samarie (- 1 ROIS 19:19). Mais un jour, la main du YHWH tout-puissant organise une rencontre en plein air entre Élisée et l’homme de YHWH de son temps, le prophète ÉLIE. Cette rencontre a constitué un point tournant dans la vie d’Élisée et l’a aidé à découvrir qu’il y avait un appel de YHWH sur sa vie. Jusque-là, Élisée était un homme sans voix. Il était toujours dans le champ en train de labourer la terre. Sa rencontre avec le prophète Élie lui offre une nouvelle perspective d’avenir. Il lui communique une grande vision des choses de la vie, le conduit vers un puissant ministère et une grande visibilité.
La prière de mon cœur c’est que vous fassiez des rencontres divinement organisées par YHWH avant la fin de cette année. Que YHWH puisse vous amener vers une autre dimension de votre vie, de votre mariage, de votre carrière. Élisée n’a eu aucun effort a déployé pour faire cette rencontre. C’est la grâce de YHWH, seul, qui en est la source.
2. Le deuxième personnage est le général NAAMAN. Cet homme est comme les céréales mini weats. Vous savez, les céréales dont la publicité nous vente les deux côtés : un côté givré et un côté sérieux. Dans le cas de Naaman, son premier côté nous révèle un homme bien qui a réussi sa carrière et sa vie (le côté givré). Alors que son deuxième côté révèle un homme malheureux qui souffre en silence et meurt à petit feu (le côté sérieux). Naaman n’ose pas partager sa souffrance à personne de peur de briser son image de marque. Mais YHWH voit sa souffrance et son désespoir. Dans sa miséricorde, l’Éternel organise, dans sa propre maison, une rencontre avec sa servante, une petite fille étrangère. Les voies de YHWH sont insondables. Il peut diriger sa bénédiction jusque dans votre maison. Naaman en est un très bon exemple.
Le Seigneur a une autre leçon à nous apprendre. Sa bénédiction ou sa solution peut parfois avoir l’air de rien, mais il ne faut surtout pas juger trop vite. Lorsque la fillette est arrivée chez Naaman, elle était dans un très piteux état. Elle avait besoin de manger, de trouver un abri, d’être adopté et de retrouver la liberté. Bref, elle n’attirait l’attention de personne. Pourtant, c’est elle qui est LA CLE DE LA GUERISON DE NAAMAN. Son témoignage du puissant ministère d’Elisée a déclenché une série d’événements qui ont conduit le général Naaman vers un miracle de guérison. Amen !
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes