Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2016 1 03 /10 /octobre /2016 10:32
ALLEZ PLUS LOIN (6)


- 2 ROIS 5 : 1-14
TROIS ACTIONS POUR ALLER PLUS LOIN
À la lumière de ce récit, voici trois actions pour amener l’Église locale plus loin.
1. VAINCRE L'INDIFFERENCE
Dans la parabole du bon Samaritain, Jésus dénonce l’indifférence des chefs religieux de son temps ( - LUC 10:25-37). Les prêtres et les sacrificateurs se rendent au temple. Ils voient un Samaritain ensanglanté couché par terre. Au lieu de l’aider, ils l’esquivent et accélèrent le pas pour ne pas arriver en retard au temple afin d’y offrir à YHWH un sacrifice de louange et d’adoration. Par cette parabole, Jésus-Christ nous enseigne qu’aimer YHWH, c’est aimer son prochain.
La fillette de 1 ROIS est un modèle de vie chrétienne que YHWH agrée. Elle est sensible à la souffrance de Naaman. Elle est convaincue que ce n’est pas pour rien que YHWH lui a fait rencontrer cet homme malade.
Combien de Naaman le Seigneur a-t-il placé sur votre chemin cette semaine. Est-ce qu’un voisin, un ami, un collègue ou un membre de la famille vous a partagé une histoire douloureuse qui l’accable au point de l’empêcher de dormir? Comment avez-vous réagi?
Au lieu de nourrir son cœur de rage ou de sentiment de vengeance, la petite fille a nourrit son cœur de compassion et a triomphé de l’indifférence.
2. TEMOIGNER DE SA FOI
Dans un langage très simple, la fillette rend témoignage du YHWH d’Israël à l’épouse de Naaman : Ah! Si seulement mon maître se présentait au prophète qui est à Samarie. Celui-ci le guérirait tout de suite de sa lèpre. » (v. 3).
Cette déclaration de la fillette nous révèle deux vérités importantes. - ---D’abord elle donne à l’épouse de Naaman une information que le couple ignorait totalement. Ensuite, elle oriente le général vers des personnes habilitées à l’aider.
L’apôtre Paul a interpellé les chrétiens de Rome comme suit : 14Mais comment feront-ils appel à lui sans avoir cru en lui? Et comment croiront-ils en lui sans en avoir entendu parler? Et comment en entendront-ils parler si personne ne l’annonce? 15Et comment l’annoncera-t-on s’il n’y a pas des gens envoyés pour cela? (- ROMAINS 10:14-15).
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes