Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2016 2 04 /10 /octobre /2016 15:09
ALLEZ PLUS LOIN (FIN)


- 2 ROIS 5 : 1-14
TROIS ACTIONS POUR ALLER PLUS LOIN
À la lumière de ce récit, voici trois actions pour amener l’Église locale plus loin.
3. ACCUEILLIR SANS JUGER
Naaman est un Syrien, donc un païen. De par sa nationalité, il est un ennemi d’Israël. Tous les résidents de Samarie se souviennent encore de la dernière guerre avec les Syriens. C’est ce général qui conduisait l’armée syrienne et qui a infligée une cuisante défaite à Israël.
La souffrance a affaibli Naaman ce qui le pousse à chercher une solution à tout prix. Sans savoir que c’est un rendez-vous divin, le témoignage de la fillette lui ouvre une nouvelle avenue à explorer. Il sort donc de sa zone de confort et se rend en Samarie. Il se tient devant la résidence du prophète Élisée. Il ne s’y rend pas comme vous et moi : Bible, recueil de chants et offrande en mains. Il se présente devant l’homme de YHWH dans sa tenue de service. Ce qui m’interpelle ici, c’est que le prophète ne lui a fait aucune remarque à ce sujet. Au contraire, il l’accueille et lui explique la voie de sa guérison. Oui le témoignage de la fillette est vrai, dit Élisée, YHWH est tout-puissant; il peut vous guérir.
Lorsque quelqu’un arrive dans une église pour la première fois, il entre dans un nouveau milieu. Il ne connait pas les chants. Il se pose probablement des questions sur la musique, les mains élevées, les pas de danse, les acclamations. Bref, il a besoin de quelqu’un qui ira vers lui après le service pour lui serrer la main en souriant et le sécuriser par des explications.
Par ailleurs, les nouveaux convertis se présentent souvent à l’église vêtus de leurs habits d’avant la conversion : jeans défraîchis, chandails avec logo ou texte inapproprié, encolure trop plongeante ou jupe trop courte. Tout chrétien mature ne devrait pas porter de jugement sur leur habillement. Il faut plutôt leur donner le temps de comprendre l’Évangile et de changer progressivement leur garde-robe. Souvenez-vous que les jugements, qui portent souvent sur l’habillement, la coiffure et les fréquentations, font fuir les nouveaux convertis. L’Église doit s’intéresser aux nouveaux, les accueillir sans les juger, les aider à grandir et à se développer.
CONCLUSION
ALLEZ PLUS LOIN… Maintenant je sais que sur toute la terre il n’y a pas d’autre YHWH que celui d’Israël. YHWH avait un double plan de bénédiction pour la vie de Naaman : mettre fin aux années de souffrance en le guérissant et se révéler à lui comme étant le seul YHWH vivant. Pour y arriver, l’Éternel a permis qu’une petite fille soit arrachée de sa Samarie natale afin de communiquer une information importante à Naaman et qu’ainsi, il puisse se rendre en Israël rencontrer son pasteur (Élisée) en vue de sa guérison.
YHWH veut se révéler à quelqu’un dans votre entourage : lieu de travail, famille, école, etc. Il vous a placé à cet endroit précis parce qu’il y a un besoin. YHWH ne tient pas compte de votre âge, de votre sexe ou de votre position sociale. Il veut se servir de vous pour se révéler à quelqu’un. Rappelez-vous que vous êtes en mission dans votre quartier, votre famille, au travail et à l’école.
Amen!
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes