Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 12:07
ALLEZ PLUS LOIN POUR LE REVEIL (2)


- JEAN 4: 39-42
Face à Samarie, deux visions s’affrontent
1. LA COMPASSION ( V. 34 )
Jésus-Christ est préoccupé par le salut des âmes qui peuplent la ville de Samarie. Comme il devait traverser la Samarie, Jésus, fatigué du voyage, décide de s’assoir près du puits de Jacob. En plein milieu de la journée, sous la chaleur accablante du Moyen Orient, Jésus s’assoit au puits et y rencontre des hommes et des femmes qui sortent de la ville pour venir y puiser de l’eau. Il en profite pour leur parler et leur annoncer le message du Royaume.
Lorsqu’il s’adresse aux disciples, il déclare : ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé. La volonté de YHWH est clairement exprimée dans la première lettre que l’apôtre Paul adresse à Timothée, son fils dans la foi, dans laquelle il dit : Cela est bon et agréable devant YHWH, notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité (1TIMOTHEE 2:3-4).
Lorsque Jésus observe la ville de Samarie, son cœur est brisé de voir des jeunes désœuvrés, des femmes asservies par la prostitution, des hommes violents, des adultères, bref un peuple aveugle qui adore des statuts et des animaux.
Que le développement technologique, l’abondance matérielle ne nous trompent pas; notre monde est en perdition. Il est URGENT d’annoncer l’Évangile.
2. L’INDIFFERENCE (V. 31)
Les disciples de Jésus-Christ sont aussi aveuglés que les Samaritains. Jésus-Christ les envoie acheter de la nourriture au centre-ville de Samarie. En fait, Jésus devait penser qu’en allant acheter les vivres, ses disciples se rendraient compte de la misère spirituelle des gens et qu’ils reviendraient le cœur brisé.
Malheureusement, les yeux des disciples sont aveuglés par leurs besoins temporels. Leur seul souci, trouver de quoi manger et boire. Ils ne portent pas le fardeau des âmes comme Jésus. Ils sont préoccupés par leurs besoins quotidiens. Ils sont allés sur la place du marché et y ont croisé les habitants. Ils sont revenus impressionnés par la beauté de la ville, l’architecture et le prix des articles dans les boutiques. Ils n’ont pas vu le véritable besoin de ce peuple si malheureux sans YHWH. Ils ont simplement marchandé pour trouver de la nourriture au meilleur prix.
Combien de fois le Seigneur nous a-t-il placés dans un endroit précis afin que nous puissions voir les besoins réels des gens et ainsi prier pour eux et leur annoncer l’Évangile. La prière de mon cœur, c’est que le Seigneur ouvre nos yeux afin que nous puissions voir le monde tel qu’il le voit lui. J’irai même plus loin, je prie pour que le Seigneur nous donne le fardeau des âmes qui nous entourent. Ne nous habituons pas à la promotion de l’occultisme, d’images sales ou de photos de personnes à moitié nus. Si Jésus a pleuré pour l’incrédulité de Jérusalem, il pleure encore aujourd’hui face à la violence, l’incrédulité et le péché de notre génération.
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes