Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 12:49
QUATRE PRINCIPES DE REVEIL (DEBUT)


- JEAN 4: 39-42
Le récit que nous étudions nous enseigne des principes spirituels intéressants en ce qui concerne le réveil spirituel.
1. SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT (V. 4)
Le récit de la Samaritaine indique que Jésus est spécialement venu de Jérusalem pour la rencontrer. Le Seigneur nous sert d’exemple. L’ennemi aveugle notre parenté, nos voisins et nos collègues de travail. Ce n’est pas eux qui vont prendre l’initiative de venir à notre rencontre pour être sauvés. Il est de notre responsabilité de sortir de notre zone de confort et d’aller vers eux.
Le soir du jour de Pâque, Christ ressuscité se révèle à ses disciples et leur adresse ce mot d’ordre plein de sens : Jésus leur dit à nouveau : Que la paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après avoir dit cela, il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit saint (JEAN 20:21-22).
Nous sommes les envoyés du Fils pour continuer la mission. Les âmes ne viennent pas vers nous, nous devons les chercher. C’est nous qui devons aller les rencontrer dans leur maison, leur lieu de travail, au restaurant, au centre MALL OF SCANDINAVIA ET ARENA où des amis se réunissent pour voir le match des Suèdois de Stockholm.
2. BATIR UN PONT (V. 13)
À la différence de ses disciples, Jésus voit venir au puits de Jacob une femme accablée par un lourd passé, la honte, le jugement, le rejet et la culpabilité. Elle sort de chez elle à l’heure de la sieste pour se dérober aux regards des voisins et des gens du village. Elle porte une cruche pour puiser de l’eau. En voulant amorcer la conversation, Jésus prend l’initiative en lui adressant une demande : donne-moi à boire (V. 7). L’objet de la demande cadre bien avec l’activité de la femme. Cette demande brise la glace et bâtie un pont entre Jésus et la femme samaritaine. Les deux inconnus engagent une conversation.
Il y a quelques années, je revenais d'Anglerre. En survolant le Danemark, l’avion est entré dans une grande zone de turbulence. La jeune dame qui était assise à ma droite fut prise de panique parce qu’elle avait son bébé de trois mois avec elle. Tout en la rassurant et lui expliquant que ce n’était qu’une zone de turbulence, je lui ai demandé ce qui arriverait si l’avion s’écrasait dans les montagnes. Elle me répondit calmement : Je ne sais pas. J’ai profité de cette situation pour lui annoncer l’Évangile. Avant d’atterrir à Stockholm elle avait donné son cœur au Seigneur.
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes