Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 12:48


                        - RUTH 1:6   ;    - ACTES 3: 1-10
Le récit que nous venons de lire est le premier miracle de guérison physique à survenir devant la porte du temple de Jérusalem appelée la Belle. Ce miracle témoigne que YHWH aime intervenir dans la vie et la marche de l’Église. C’est aussi ce qu’a expérimenté Naomie. Elle et son mari ont quitté le village de Bethléem à cause de la famine. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées avec ses belles filles, Naomie apprend que l’Éternel est enfin intervenu en faveur de son peuple. Lorsque nous parlons de L'INTERVENTION DE YHWH, nous parlons d’un miracle, d’une bénédiction, d’une guérison, d’une délivrance dans la vie de ses enfants.
Voici cinq raisons pour lesquelles YHWH intervient. Parce qu’il…
1.  est le Dieu vivant, le Dieu d’amour;
2. est bienveillant;
3. est fidèle à son alliance et à ses promesses;
4. répond aux prières qui montent vers lui nuit et jour;
5. accompli son plan divin.
La Bible toute entière rapporte les interventions extraordinaires que YHWH a faites dans la vie du peuple, des familles et des fidèles qui l’invoquent.
Aujourd’hui, nous débutons une série de trois messages qui nous permettra de découvrir quels sont les quatre principes de l’intervention de YHWH dans la vie et la marche de son peuple.
 A. LA GUERISON DE L'INFIRME 
Selon la chronologie du livre des Actes, la première intervention de YHWH a lieu à la Pentecôte. Pendant que les disciples étaient en prière, Christ, ressuscité et élevé en dignité à la droite du Père, intervient : il répand son Esprit sur les cent-vingt personnes réunies dans la chambre haute.
Les disciples ont vite compris qu’il y a un rapport étroit entre la prière et l’intervention de YHWH. C’est la raison pour laquelle ils ne cessent de prier. Le livre des Actes est comme un carnet de prière. Ce carnet est le secret de la manifestation surnaturelle de la puissance de YHWH chez les premiers chrétiens.
Dans notre récit, YHWH intervient en opérant un miracle sur un homme infirme de naissance. De nos jours, un cas comme celui cité dans ce passage serait qualifié de « cas lourd ».
Sachez cependant que YHWH s’occupe autant des cas légers (la fièvre de la belle-mère de Pierre – Mt 8.14ss; le père de Publuis – Actes 28.8) que des cas lourds (la mort de Lazare – Jean 11.1ss; l’aveugle de naissance, Bartimée – Marc 10.46 ss; et l’impotent de naissance dont parle Luc dans ce récit).
Pierre et Jean sont des modèles. Le jour de la Pentecôte, ils ont été remplis du Saint-Esprit. Bien qu’ils aient reçu la bénédiction, ils sont toujours demeurés attachés à YHWH. Que la bénédiction ne vous éloigne pas de la présence de YHWH, car le meilleur est devant vous.
Luc rapporte que Pierre et Jean sont montés au temple à quinze heures. Il précise aussi que c’était l’heure de la prière. C’est donc dans un esprit de prière que le Seigneur se sert des deux apôtres pour guérir cet homme handicapé de naissance.
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes