Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 09:49


                        - RUTH 1:6   ;    - ACTES 3: 1-10
Les deux premières clés de l’intervention de YHWH
YHWH intervient dans la vie des hommes et des femmes ordinaires qui observent les principes de sa Parole. Ce sont ces principes que j’appelle des clés.
I.        L’ATTACHEMENT A YHWH  
Abraham est notre père dans la foi. Il est un modèle de foi et de consécration. Lui et sa femme étaient stériles, mais ils aimaient YHWH. L’Éternel leur révèle le premier secret de son intervention :
Lorsqu’Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le YHWH tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini (Gn 17:1-2).
L’attachement est le lien d’amour qu’un homme entretient avec YHWH. Cet amour se manifeste par :
- Une stabilité dans la foi comme Job (1:20-22) et Paul (Rm 8:35),
- La soif de la Parole,
- La prière,
- La crainte de YHWH en haïssant le péché,
- L’engagement dans le service de YHWH.
L’évangéliste Luc cite en exemple deux personnages du premier siècle : Zacharie et Élizabeth. Ils étaient Juifs tous les deux et servaient YHWH de tout leur cœur. Élizabeth était malheureusement stérile et surtout, ils étaient très avancés en âge. Malgré cela, ils demeuraient attachés à YHWH. La Bible affirme :
" 5Du temps d’Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d’Abia; sa femme était d’entre les filles d’Aaron, et s’appelait Elisabeth. 6Tous deux étaient justes devant YHWH, observant d’une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. 7Ils n’avaient point d’enfants, parce qu’Élisabeth était stérile; et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge " (LUC 1:5-7).
Zacharie et Élisabeth ont probablement désiré avoir un enfant à un moment ou un autre de leur vie. Comme leur projet n’aboutissait pas, ils ont sûrement sollicité l’aide de YHWH en priant et jeûnant. Les années ont passé, ils sont maintenant très avancés en âge et ils n’ont toujours pas d’enfant. Pourtant, quelque chose caractérise leur vie : leur attachement à YHWH. Le fait de ne pas avoir d’enfant n’a pas affecté leur foi et leur engagement dans le service de YHWH.
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes