Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 12:15


                        - RUTH 1:6   ;    - ACTES 3: 1-10
II.         VIVRE EN HARMONIE   
La deuxième clé m’a fortement interpellé. Nous lisons au verset 1b que Pierre et Jean montaient au temple pour la prière. Nous sommes ici en présence de deux disciples très différents l’un de l’autre : l’un est vieux et l’autre jeune; l’un est marié et l’autre célibataire. Pourtant, cela ne les empêchent pas de vivre en harmonie et en paix.
Rappelez-vous le dimanche Pâque, deux femmes sont appelées au sépulcre pour embaumer le corps de Jésus. Elles découvrent que Christ est ressuscité. Elles vont rendre témoignage aux apôtres. Pierre et Jean courent pour se rendre au tombeau. Jean est jeune, il court plus vite et arrive le premier, mais il n’entre pas dans le sépulcre. Il attend Pierre, son ainé et le leader de l’équipe apostolique. Son attitude démontre le respect et la considération qu’il a envers son ainé et responsable spirituel. Nous découvrons ainsi que les apôtres s’aimaient, se respectaient et se considéraient les uns les autres.
Or, lorsqu’ils se rendent au temple, Pierre et Jean marchent ensemble et regardent dans la même direction. Ce comportement nous révèle deux choses : d’une part leur unité et d’autre part leur vision commune.
Il y a un texte biblique que les enfants de YHWH citent assez souvent pour implorer YHWH d’intervenir :
" 19Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux " (Matthieu 18:19-20).
N’oublions pas que ce texte est la conclusion d’une série d’instructions que Jésus donne aux disciples pour les aider à résoudre les différends, garder la paix et vivre dans la communion fraternelle au sein de l’Église locale (Matthieu 18:15-18).
L’Église est une communauté qui réunit des hommes et des femmes d’âge et de niveau social différents. Vivre en communion permanente demande beaucoup de sagesse, de respect mutuel et de considération. S’il arrive que la communion soit brisée, le Seigneur nous laisse des principes pour la réparer.
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes