Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 11:01


                        - RUTH 1:6   ;    - ACTES 3: 1-10
Deux autres clés de l’intervention divine
III.           LE NOM DE JESUS       
Lorsque Pierre et Jean regardent attentivement cet infirme assis devant la porte du temple, ils réalisent que c’est un cas lourd. Le Saint-Esprit leur rappelle la promesse de Jésus : Si vous demandez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai (Jn 14:14c). Ils sont convaincus que ce cas s’inscrit sur la liste de ce que Jésus promet de faire.
Le Saint-Esprit a révélé à l’apôtre Paul que Jésus a reçu de son Père un nom qui est au-dessus de tout nom dans le ciel, sur la terre et sous la terre. Confesser le nom de Jésus, c’est recourir à la puissance de celui qui a ressuscité Lazare, mort et enterré depuis trois jours. C’est recourir à l’autorité de celui qui a fait fuir la légion de démons qui habitaient et ravageaient le corps d’un démoniaque du pays des Gédaréniens (Galilée). Le mot « légion » désignait la plus grande unité de l’armée romaine et elle pouvait être composée de 3 000 à 6 000 hommes.
À travers le livre des Actes, nous assistons à la démonstration de la puissance et de l’autorité qui sont dans LE NOM DE JESUS. Dans la ville de Lydde, Pierre trouve un homme paralysé du nom d’Énée. Il s’adresse à cet homme infirme : Énée, Jésus Christ te guérit, lève-toi et toi-même arrange ton lit. À l’instant même, le paralytique se relève, chose qu’il était incapable de faire avant la prière au nom de Jésus. Il se met à marcher (Actes 9:32-35).
À Jaffa, la ville voisine de Lydde, il y avait une femme appelée Tabitha. C’était une veuve qui faisait beaucoup de bien aux autres, mais qui était décédée depuis quelques jours. La nouvelle arrive aux oreilles de Pierre. Sans tarder, il part avec les deux hommes qu’on avait envoyé pour le chercher. À son arrivée Pierre fait sortir tout le monde, se met à genoux et prie. Puis il se tourne vers le corps et lui dit : Tabitha, lève-toi! La défunte ouvre les yeux et s’assieds sur son lit (Actes 9:36-42).
Au nom de Jésus, les malades sont guéris, les sourds entendent, les aveugles voient, les morts ressuscitent, les captifs sont libérés de la puissance des démons.
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes