Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 09:23


Nous servons le YHWH INFINI. Il a des moyens infinis pour agir dans notre vie. Nous relèverons ici quatre agents de son intervention qui reviennent assez souvent dans les Écritures.
1.  SA PAROLE  
Le texte du Psaume 107:20 affirme : Il envoya sa parole et les guérit. Tandis que le texte du Psaume 147:15 dit : Sa parole court avec vitesse et le verset 18 : Il envoie sa parole et il les fonds. YHWH travaille au moyen de sa parole. La parole de YHWH est une semence de miracle. YHWH est derrière sa parole pour accomplir des prodiges et des miracles.
2.  SA MAIN INVISIBLE  
La main de YHWH conduit les circonstances de notre vie vers l’accomplissement de son plan. L’histoire extraordinaire de Joseph démontre de quelle manière la main invisible de YHWH l’a conduit afin qu’il devienne le premier ministre du pays d’Égypte. Voici un résumé de ce puissant témoignage.
Les frères de Joseph complotent de le faire mourir. La main de YHWH touche leur cœur. Au lieu de le tuer, ils le jettent dans une citerne et le vendent ensuite aux Ismaélites qui l’amènent en Égypte. La main invisible de YHWH dirige leurs pas. Ils vendent Joseph à Potiphar, un officier de Pharaon. L’épouse de celui-ci trahit Joseph. Il est arrêté et mis en prison où sont enfermés les prisonniers du roi. La main invisible de YHWH permet à Joseph de faire la connaissance de deux officiers qui, suite à une faute envers le roi, ont été placés dans la maison du chef des gardes. Ils lui serviront de clé pour rencontrer Pharaon et ainsi interpréter ses rêves. Comme récompense, Pharaon le nomme premier ministre (Genèse 37-50).
3.   L’HOMME   
L’homme est un instrument entre les mains de YHWH pour accomplir son plan divin. Saül de Tarse était connu parmi les apôtres comme étant un persécuteur de l’Église. Juste d’entendre le nom « Saül » amenait la peur et l’inquiétude car il était méchant et violent. Après sa conversion, les apôtres ont encore des doutes à son sujet. Ils pensent que Saül leur joue un jeu pour leur faire du mal. YHWH s’est servi de Barnabas pour apaiser les esprits des apôtres et accueillir Saül comme frère.
Arrivé à Jérusalem, Saul tentait de se joindre aux disciples; mais tous avaient peur de lui, ne croyant pas qu’il fût disciple. Alors Barnabé le prit avec lui, l’amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, que celui-ci lui avait parlé, et comment à Damas il s’était exprimé avec assurance au nom de Jésus (ACTES 9:26-27). Le Seigneur place toujours quelqu’un sur notre route afin qu’il serve d’instrument pour accomplir son plan de bénédiction.
4.   LA NATURE   
Dans le récit de 1 Rois 17:2-7, YHWH se sert des corbeaux et de l’eau du torrent pour nourrir le prophète.
L’Éternel désigne les sauterelles, les grillons, les criquets et les chenilles comme étant la grande armée qu’il a envoyé contre Israël : Oui, dit le Seigneur, je vous remplacerai les années Qu'ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j'avais envoyée contre vous. (Joël 2:25).
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LE COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes