Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 09:32


                                   - I ROIS 18 : 20-24
Les hommes et les femmes qui marchent avec YHWH sont constamment témoins des miracles de l’intervention de YHWH. Peu importe le chemin qu’ils empruntent, ils finissent toujours par voir la main de YHWH essuyer des larmes, guérir des cœurs brisés, relever une tête couverte de honte, changer une saison sèche en une saison qui donne des fruits en abondance.
La liste de ce que YHWH promet de faire pour ceux et celles qui lui sont fidèles est longue. Mais ce qui est important de se rappeler ici, c’est que les miracles de l’intervention de YHWH sont encore possibles aujourd’hui.
La prochaine clé de l’intervention de YHWH se trouve au verset 24. S’adressant aux 450 prophètes de Baal, Élie leur dit : Puis faites appel au nom de votre dieu. Quant à moi, je ferai appel au nom de l’Éternel. Le dieu qui répondra par le feu, c’est celui-là qui sera YHWH. Tout le peuple répondit : « C’est bien! » (1 Rois 18:20-24)
« FAIRE APPEL A YHWH », c’est une expression que le prophète emploie pour désigner la prière. Tous les signes et prodiges accomplis dans le ministère d’Élie et dans le reste de la Bible trouvent leur explication dans la prière. Vous aurez donc compris que la prochaine clé de l’intervention de YHWH sera la prière.
LA PRIERE   
Il y a un rapport étroit entre la prière et l’intervention de YHWH.
Le fils de la veuve de Sarepta meurt. Élie monte dans la chambre, il s’enferme avec le corps inerte de l’enfant et il prie. YHWH intervient et le ramène à la vie ( I ROIS 17:18ss).
Face à la sécheresse qui ravage le pays depuis 3 ans, Élie monte sur le Mont Carmel et prie avec insistance. YHWH intervient en envoyant la pluie (I ROIS 18:41ss).
Pour le sortir de sa dépression, YHWH lui accorde le repos et le nourrit. Ensuite il invite Élie à se tenir sur la montagne pour que celui-ci puisse se révéler à lui. Il lui offre alors tout un spectacle audiovisuel pour lui adresser un message qui lui fera du bien. Il lui révèle d’abord son absence du vent violent, d’un tremblement de terre et d’un feu, avant de manifester sa présence dans un doux murmure. Élie est à l’écoute (I ROIS 19:7ss) et ouvre son cœur à YHWH.
L’Éternel est le centre d’intérêt du prophète Élie. La prière est le chemin qui nous conduit dans sa sainte présence.
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes