Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 18:08


                                   - I ROIS 18 : 30-39
II.       REBATIR L'AUTEL  
Une autre scène nous parle de la reconstruction d’un autel. Celle-ci se produit dans la famille de Jacob. On se rappellera que les frères de Joseph l’ont vendu pour s’en débarrasser. C’est un crime sans nom. Ici encore, plusieurs années passent. Un jour, les onze fils de Jacob se retrouvent en Égypte alors que Joseph est Premier Ministre du pays. Lorsqu’il revoit ses frères :
14 Il se jeta au cou de Benjamin, son frère, et pleura; et Benjamin pleura sur son cou. 15 Il embrassa aussi tous ses frères, en pleurant. Après quoi, ses frères s’entretinrent avec lui (Genèse 45:14-15).
Joseph fait preuve de maturité lorsqu’il dit à ses frères :
4 Alors Joseph leur dit : Venez près de moi! Ils s’approchèrent. Je suis Joseph, leur dit-il, votre frère, que vous avez vendu pour être emmené en Égypte. 5Et maintenant, ne vous tourmentez pas et ne vous accablez pas de remords de m’avoir vendu comme esclave. C’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous (Genèse 45.4-5).
L’unité dans une Église locale ne s’acquiert pas comme un don spirituel. Elle se construit par les membres qui décident de vivre ensemble en respectant les onze principes suivants :
Aimons-nous les uns les autres (Jean 15:17)
Saluez-vous les uns les autres (Romains 16:16)
Supportez-vous les uns les autres (Romains 4:2)
Pardonnez-vous les uns les autres (Éphesiens 4:32)
Portez les fardeaux les uns les autres (Galates 6:2)
Soumettez-vous les uns les autres (Éphesiens 5:21)
Confessez vos péchés les uns les autres (Jacques 5:16)
Ne nous jugeons pas les uns les autres (Romains 14:13)
Ne parlez pas mal les uns des autres (Jacues 4:11)
Ne vous provoquez pas les uns les autres (Galates 5:25)
Édifions-nous les uns les autres (Hébreux 3:13; 1Timothée 5:11)
Rebâtir l’autel, c’est pardonner en vue de la réconciliation de la communion spirituelle. C’est un préalable pour que YHWH réponde aux prières, se manifeste avec puissance et fasse des miracles.
CONCLUSION
Aujourd’hui c’est le premier dimanche du mois de décembre 2016. Encore trois semaines, et l’année 2016 sera de l’histoire ancienne. Nous venons de passé 11 mois ensemble dans la même maison, la même Église ou le même ministère. Nous avons partagé le chemin de la vie et avons interagi dans plusieurs dossiers. Il arrive que les mots de l’un n’aient pas plus à l’autre ou que l’attitude de l’un aie blessé l’autre. Vous ne pouvez pas franchir le cap du douzième mois comme une victime, vous plaignant toujours des autres et de ce qu’ils vous ont fait. Le Seigneur nous invite à rebâtir l’autel de notre famille et de l’Église. Chacun a un rôle à jouer en tant que maillons de la chaîne.
Amen
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes