Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 09:18


                                   - I ROIS 18 : 20-24
2.  IL S'ELOIGNE DE LA MAUVAISE OPINION DES AUTRES 
Au verset 36, Élie s’avance seul vers l’autel. Baal n’ayant pas répondu à ses prophètes, la foule n’en attend pas plus d’Élie. Les commentaires négatifs fusent de toute part. Devant cette situation, le prophète Élie sort de la foule et ferme ses oreilles aux paroles négatives et décourageantes du peuple pour ne pas paralyser sa foi en YHWH.
Élie avance seul devant l’autel. Il est convaincu que YHWH n’a pas besoin d’une multitude pour intervenir.
3.            IL CONFESSE SA FOI  
Élie ouvre la bouche pour confesser sa foi en YHWH même si les circonstances sont défavorables. Pour Élie, son YHWH est vivant. On ne peut pas le comparer à Baal. Le YHWH vivant a des oreilles pour entendre, des yeux pour voir, des mains pour donner et secourir. Élie ouvre la bouche pour proclamer la grandeur et la toute-puissance de YHWH.
L’ennemi profite de ces situations pour nous montrer l’ampleur du désastre et la gravité de l’épreuve. C’est une stratégie de l’ennemi pour nous arracher la louange de notre bouche. Le prophète Élie est conscient du désastre, de la gravité de la situation mais il ouvre quand même la bouche, car il croit que l’Éternel est capable d’intervenir.
Les circonstances difficiles surviennent dans notre vie pour nous fermer la bouche ou simplement pour la remplir de plaintes et de murmures. Mais au contraire ouvrons notre bouche, louons YHWH parce que nous croyons qu’il est vivant et capable d’intervenir.
Amen !
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
LE LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes