Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 02:16


                - ZACHARIE 10:1 ; - DEUTERONOME 2:24-25
Quelle joie pour moi de pouvoir commencer cette nouvelle année avec vous! Qu’en 2017, le Seigneur vous accorde une pluie abondante qui donnera à chacun de l’herbe dans son champ (- ZACHARIE 10:1 ). Tout au long de l’année, qu’il marche devant vous en sa qualité de bon berger, de pourvoyeur et de protecteur. Que vous vivez LA NOUVELLE SAISON dans tout les domaines de vos vies.
Le premier message de l’année est pour moi l’occasion que le Seigneur me donne pour présenter la nouvelle vision annuelle et les grandes lignes de la marche de la MISSION DE L'EVANGILE DE LA CROIX DE CHRIST, EGLISE CAMP DE GUILGAL.
Lisons maintenant - DEUTERONOME 2 : 24-25 
 24 Levez-vous, partez, et passez le torrent de l'Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l'Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre ! 25 Je vais répandre dès aujourd'hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d'angoisse à cause de toi.
L’Éternel parle au peuple d’Israël de la génération de Josué et de Caleb en leur adressant cet ordre pressant : « Levez-vous, partez, passez le torrent… commence la conquête… » Nous sommes ici en présence du peuple que YHWH a fait sortir d’Égypte et qui avait beaucoup de rêves et d’ambition à réaliser dans le nouveau pays dont il prendrait possession.
On ne peut pas blâmer le peuple d’avoir eu de si grands rêves puisque le nom même du pays – un pays où coulent le lait et le miel ‑ favorisait ces rêves. Mais 40 ans sont passés et le peuple n’est toujours pas entré dans le pays. Plusieurs sont morts. Ceux qui sont encore en vie ont été durement éprouvés par les intempéries du désert.
Une série de mots se bousculent dans ma tête pour expliquer la souffrance et la douleur que ce peuple a endurées pendant son séjour forcé dans le désert, mais aucun ne peut vraiment traduire ce qu’il a vécu. N’empêche, j’aimerais quand même en dresser une petite liste.
- Israël a tourné en rond pendant quarante ans.
- Le peuple a pleuré et enterré tous ses héros.
- Israël a passé quarante ans à se questionner sur la foi en YHWH et ses promesses.
Nous sommes donc en présence d’un peuple découragé, désespéré, fatigué de vivre dans le désert et confus de ne pas comprendre le plan de YHWH pour sa vie. Bref, c’est un peuple qui a un goût amer de la vie.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes