Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 06:55


                - ZACHARIE 10:1 ; - DEUTERONOME 2:24-25
QUAND LA MAIN DE YHWH ÉCRIT UNE NOUVELLE PAGE D’HISTOIRE
Le mot d’ordre de YHWH : « Levez-vous, partez, passez … commence la conquête… » révèle deux vérités importantes.
- Premièrement, l’Éternel tourne la dernière page d’une histoire vieille de 40 ans. Il s’agit de la page du jugement prononcé contre Israël à cause de son incrédulité; lequel jugement lui a fait passer 40 ans dans le désert à tourner en rond. Quelle joie d’apprendre que YHWH tourne une fois pour toute les pages sombres de cette histoire. En d’autres mots, YHWH dit à Israël : Ton désert est fini, voici TA NOUVELLE SAISON
Imaginez l’ambiance festive qui devait régner dans les tentes et la rapidité avec laquelle les hommes d’Israël on démantelé les campements de fortune, arraché et détruit les tentes, brisé les chevreaux, brûlé les ordures pour ne garder aucun souvenir de cette période sombre de leur vie pendant que, de leur côté, les femmes emballaient tous leurs effets personnels afin de prendre un nouveau départ vers le pays promis. Il fallait partir vite et surtout ne pas trainer.
- Deuxièmement, par ce mot d’ordre, YHWH inaugure un temps nouveau, une nouvelle saison dans l’histoire de son peuple. Il lui offre une nouvelle qualité de vie. Un jour nouveau se lève sur le campement des Israélites. Le mot d’ordre de YHWH est comme un rayon de soleil qui chasse les ténèbres et apporte lumière et joie dans le camp d’Israël.
Ce temps nouveau, CETTE NOUVELLE SAISON est annoncé par l’expression : commence la conquête pour entrer dans la terre promise. Le changement est de taille. Israël passe d’une vie de quête à l’abondance, d’une vie de nomade à une vie de sédentaire, d’une terre aride à une terre arable, d’un séjour dans des tentes à un séjour dans de belles résidences, de l’eau coulant d’un rocher à l’eau d’un puits creusé et bien entretenu. La conquête marque un point tournant dans l’histoire de ce peuple.
MON APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes